Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment construire une arborescence de site, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour obtenir la bonne structure de votre site. Vous pouvez également créer un arbre de site sur papier ou dans PowerPoint en mettant en évidence les liens entre les pages et en imaginant ce qui pourrait se passer lorsqu’un visiteur arrive sur une page particulière. Ensuite, vous devez tester ces scénarios pour déterminer ceux qui sont les plus efficaces pour vos visiteurs.
Une fois que vous avez déterminé la structure de votre site Web, vous pouvez déplacer les pages dans l’arbre du site. La création d’une arborescence de site nécessite de créer une hiérarchie de vos pages. Il est fortement recommandé de parler avec un développeur pour comprendre la structure du site afin que vous puissiez placer les pages aux niveaux appropriés.
- Vous pouvez placer une page avant ou après une autre page, et chacune d’entre elles doit être approuvée avant de pouvoir apparaître.
- Une fois que le site a une arborescence, vous pouvez la modifier ou la supprimer si nécessaire.
-
En utilisant votre structure de site, vous pouvez vous assurer que chaque page est correctement liée au reste du site Web.
- Si vous devez utiliser des liens internes, assurez-vous qu’ils sont associés à des mots-clés que les moteurs de recherche peuvent reconnaître.
Comment construire une arborescence de site en utilisant le tri par carte et la catégorisation numérique
Il existe trois façons de catégoriser votre site : Le tri par cartes, la catégorisation numérique et une approche de type wiki. Comment Construire Site Arborescence. Quelle méthode convient le mieux à votre site Web ? Nous allons discuter des avantages de chacune et de la façon de les utiliser à votre avantage. Commençons ! Le classement par cartes est une méthode efficace pour organiser les informations. La catégorisation numérique est plus flexible et peut être utilisée pour des projets plus complexes.
Pour construire un arbre de site, vous devez catégoriser les pages de votre site Web. Vous pouvez le faire par le biais d’articles de blog. Ceux-ci peuvent être ajoutés à l’arborescence de votre site et fonctionnent également comme un moyen d’améliorer votre référencement. Vous devez les classer en fonction du thème pour lequel ils ont été créés. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors de la construction d’une arborescence de site. Voici quelques conseils pour créer une structure de site efficace. Voici une liste de trois éléments à prendre en compte lors de la construction d’une arborescence de site :
Pour construire une arborescence de site, vous devez placer les différentes pages dans une hiérarchie ordonnée. Vous devriez d’abord consulter un développeur pour avoir une meilleure compréhension de la structure de votre site. Vous pouvez placer une Page avant une autre, mais vous devez vous assurer que les pages que vous ajoutez sont placées au niveau approprié. N’oubliez pas qu’une page doit être approuvée avant de pouvoir apparaître. Cela peut être source de confusion pour certaines personnes, c’est donc une bonne idée de travailler avec un développeur.
Vous pouvez utiliser HTML, CSS ou JavaScript pour construire un site Web d’arbre de liens. Comment Construire Site Arborescence. Une fois que vous avez la structure de base du site, vous pouvez commencer à ajouter le contenu. La première section de votre site est la section bio, où vous pouvez vous présenter. Votre section bio peut contenir une image ou une brève description de votre carrière. La deuxième section, appelée liens, est celle où vous pouvez partager vos liens
La section des liens est présentée sous la section bio, et doit être bien organisée.
En plus d’être un dispositif de navigation efficace, l’arborescence d’un site vous aide à anticiper le processus d’un visiteur. Par exemple, un visiteur arrivant d’un canal d’acquisition spécifique peut être intéressé par un produit ABC particulier, mais ses besoins peuvent différer de ceux d’une autre page de destination. Vous pouvez utiliser ces informations à votre avantage. Les gens veulent faire correspondre des éléments similaires, donc l’utilisation de termes similaires peut entraîner des biais. Ainsi Comment Construire Site Arborescence.. Le tri de cartes est un excellent moyen de découvrir des informations sur les différentes facettes de votre architecture d’information. Ce processus vous aidera à déterminer si les informations de votre site sont faciles à trouver. Voici quelques conseils pour le tri de cartes :
Avant de commencer un tri de cartes, réfléchissez à la stratégie d’organisation du contenu de votre site. Comment les utilisateurs de votre site vont-ils organiser leur contenu ? Pouvez-vous voir quelles catégories ils utilisent ? Si vous savez à quelles catégories ils appartiennent, vous pouvez utiliser cette information pour construire l’arbre de votre site. Si les résultats d’un test d’arbre ne sont pas positifs, vous pouvez repartir de zéro et développer une nouvelle architecture de l’information en fonction de ces résultats
Le tri de cartes est un excellent moyen de tester une nouvelle architecture d’information.
Pour mener à bien un tri de cartes, assurez-vous que les cartes sont les mêmes. De même, vous devez avoir des instructions claires pour les participants. Il est également utile de préciser qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Alors Comment Construire Site Arborescence. Le processus est beaucoup plus rapide si les participants ne sont pas obligés de faire les mêmes choix à chaque fois. Et, si vous utilisez un programme informatique pour analyser les données, vous pouvez générer un rapport de l’étude.
Une fois que vous avez terminé votre tri de cartes, vous devriez effectuer un test d’arbre. Ainsi, votre site pourra devenir un succès pour votre entreprise
Si ce n’est pas le cas, essayez d’utiliser le test de l’arbre comme guide pour améliorer votre architecture d’information.
Catégorisation numérique
Pour construire un arbre, vous devez d’abord trier vos données par ordre croissant. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ensuite utiliser la fonction TreeSize pour définir le niveau de l’arbre. Si vous souhaitez construire un arbre représentatif de l’ensemble du site, vous devez d’abord spécifier un nœud racine. Et si vous utilisez un wiki pour construire l’arborescence d’un site, vous vous demandez probablement comment il peut vous aider à améliorer vos ventes. Donc Arborescence Site Web. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les wikis sont non seulement un excellent moyen de partager des informations, mais qu’ils sont également conviviaux et accessibles depuis n’importe quel appareil, y compris les appareils mobiles.
La première étape de l’utilisation d’un wiki consiste à mettre en place une structure pour le wiki et à exprimer clairement les informations. De cette façon, les gens peuvent contribuer efficacement. Mais Arborescence Site Web. C’est également une bonne idée de demander des commentaires avant que le wiki ne soit mis en ligne. Vous pourrez ainsi décider qui peut lire quoi et si certaines discussions doivent rester hors ligne. Les wikis sont uniques en ce sens que plusieurs auteurs peuvent écrire des articles et les modifier
Un wiki est un système d’écriture collaborative qui permet à de nombreux utilisateurs de rédiger des documents dans un même espace. Les wikis sont libres d’édition, vous pouvez donc facilement créer de nouvelles pages et leur attribuer des autorisations. Ils sont faciles à utiliser et permettent à plusieurs contributeurs de modifier et de créer du contenu sans grande formation.
L’utilisation la plus courante d’un wiki consiste à présenter de grandes quantités de données ou d’informations. Comme une structure matricielle n’est pas organisée par des relations parent-enfant, les utilisateurs peuvent naviguer facilement. Mais l’approche de type wiki peut être utilisée dans d’autres situations.
Créer un plan de site dans Contributor
Dans la première étape du processus, vous devrez créer un plan de site. L’étape suivante consiste à notifier à Google votre nouveau sitemap. Une fois cette étape franchie, il vous sera demandé de confirmer la propriété du site Web.
Après avoir importé un sitemap dans Contributor, vous devrez ajouter le code. Assurez-vous de ne pas inclure d’erreurs lors du codage du sitemap. Vous pouvez également utiliser un outil de validation de sitemap en ligne pour vous assurer que votre sitemap ne contient aucune erreur. Vous devrez vous assurer que votre sitemap ne contient aucune erreur 404. Il existe deux façons de créer un sitemap : les sitemaps textuels et les sitemaps HTML. Dans le premier cas, vous pouvez soumettre la version texte à Google. Un robot de recherche pourrait suivre un lien sur une page et décider d’indexer le reste plus tard. Il suffit de saisir l’URL du sitemap dans la zone de texte. Une fois que vous avez fait cela, votre sitemap sera prêt à être publié
Vous pourrez alors l’utiliser pour améliorer le classement des moteurs de recherche. Vous devriez donc utiliser un générateur de sitemap si votre site compte de nombreuses pages ou plusieurs URL. Il s’agit d’une stratégie utilisée pour organiser le contenu d’un site Web dans un ordre logique. Dans les deux modèles, la hiérarchie du site doit comporter des pages générales et des pages pertinentes pour le référencement. Pour déterminer si cette méthode est appropriée pour votre site Web, vous pouvez effectuer un essai en utilisant un nombre limité de testeurs et mesurer les résultats.
Lorsque vous travaillez avec une arborescence de site Web, il est important de garder le chemin de navigation cohérent et facile à parcourir. Le choix de l’indice de tri permet aux utilisateurs de contrôler les pages qui apparaissent au sommet de l’arbre. En outre, le glisser-déposer de pages dans l’arborescence est possible, mais il faut savoir que le glisser-déposer ne fonctionne que pour les branches triées avec l’indice de tri. Elle peut aider à organiser les informations sur un site de manière systématique. Par exemple, un site qui répertorie tous ses articles peut bénéficier d’une structure hiérarchique. De cette façon, vous pouvez classer le contenu en catégories. La structure peut être personnalisée en fonction des besoins de votre site Web et de son public cible. Cependant, la clé de l’arborescence d’un site Web est de prendre en compte les besoins spécifiques de votre public cible avant de prendre une décision finale
Elle aide les moteurs de recherche à comprendre comment les pages d’un site web sont liées les unes aux autres. Une structure de site propre aide l’algorithme de Google à classer les pages. De plus, Google prend en compte l’expérience utilisateur (UX) lorsqu’il classe une page, et a créé un terme spécial appelé SXO (search engine user experience). Lors de la création d’un site Web avec cette structure, il faut tenir compte de certains avantages et inconvénients. Cet article examine ces différences pour vous aider à décider quelle structure de site Web est la meilleure pour votre site. Il est important de comprendre les différences entre les deux types de structures de site et comment elles peuvent bénéficier à votre entreprise.
L’utilisation d’une hiérarchie garantit que les visiteurs peuvent trouver facilement le contenu qu’ils recherchent. Alors Comment Construire Site Arborescence. En outre, un site Web bien conçu peut offrir une meilleure expérience utilisateur qu’un site sans hiérarchie
Lorsque vous créez un site Web avec une structure hiérarchique, vous devez tenir compte de l’expérience utilisateur. Il est conseillé de tester les flux d’utilisateurs tôt et souvent pendant le processus de refonte. De même, vous devez tenir compte de l’entonnoir de commercialisation. Les mots et les informations de chaque page doivent correspondre à l’objectif de cette page, à son URL et à ce que vous attendez de l’utilisateur. S’il y a plus de pages que la page d’accueil, les utilisateurs peuvent les parcourir en utilisant les liens répertoriés sur la page d’accueil. De cette façon, les utilisateurs n’auront pas à chercher les informations qu’ils recherchent. Mais il est important de veiller à ce que la hiérarchie soit bien équilibrée.
Approche ascendante de la structure du site Web
Une approche ascendante de la structure du site Web suggère de construire l’architecture d’un site de bas en haut. Le contenu étant regroupé, il est facile de suivre un chemin d’un sujet à un autre. Les pages sont également plus accessibles que les grands sites, ce qui signifie qu’elles peuvent être facilement recherchées. Dans cette approche, vous pourriez commencer par les personas utilisateurs et leurs parcours. En plus de la hiérarchie du contenu, vous pouvez envisager la structure et la conception de différents parcours d’utilisateurs. Une fois que vous connaissez ces objectifs, vous pouvez choisir le meilleur style d’architecture.
L’objectif de la structure d’un site Web est de faciliter l’indexation du contenu et des pages par les moteurs de recherche. Si la structure est logique, les utilisateurs et les robots d’exploration des moteurs de recherche peuvent facilement naviguer. Si une approche ascendante est plus souple pour le propriétaire du site, elle peut être plus difficile pour les moteurs de recherche. Les membres de l’équipe identifient les tâches de bas niveau qui seront nécessaires pour mener à bien le projet. Cette méthode peut toutefois représenter beaucoup de travail et devenir chaotique si les tâches ne sont pas du même niveau. Le processus d’identification de ces tâches prend du temps et nécessite une connaissance du domaine pour réussir.
Les logiciels de mind mapping pour dessiner des arborescences
Si vous recherchez un outil pour réaliser une carte mentale de la structure de votre site Web, vous êtes au bon endroit. Les logiciels de mind mapping vous permettent de créer et d’éditer des diagrammes de structures web complexes, et beaucoup de ces outils offrent également une variété d’options d’exportation
Vous pouvez utiliser ces logiciels pour créer des cartes mentales, résumer votre apprentissage ou définir des idées clés. Il peut être utilisé pour un brainstorming de base et est utilisé par les professionnels et les particuliers. Il dispose d’une fonctionnalité de glisser-déposer qui permet de copier facilement différents nœuds et d’ajouter du texte à l’intérieur ou en dessous. Il permet aux utilisateurs de travailler sur le même diagramme sans avoir à se soucier d’ajuster manuellement la structure du diagramme.
Quel que soit votre objectif, le logiciel de mind mapping peut simplifier des idées complexes et les rendre plus faciles à comprendre. Cela est particulièrement utile si vous travaillez avec une équipe, car le logiciel de mind mapping permet aux gens de collaborer facilement. Il vous permet d’insérer facilement du texte et des images, ainsi que de dessiner des flèches entre les nœuds. Il vous permet également de différencier différents types d’informations et de créer une présentation visuellement attrayante. Coggle vous permet de créer un nombre illimité de diagrammes publics, et vous pouvez télécharger autant d’images que vous le souhaitez. Vous pouvez également l’utiliser pour collaborer avec d’autres personnes, et même partager votre travail avec d’autres. MindMup prend également en charge la collaboration et permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur la même carte.
Si vous cherchez un logiciel de mind mapping pour dessiner des arborescences de la structure d’un site Web, vous trouverez des dizaines d’excellents outils sur le marché. Beaucoup d’entre eux disposent de fonctionnalités avancées qui vous permettent de collaborer avec votre équipe. Enfin, certains des meilleurs logiciels de mind mapping vous permettent d’exporter vos cartes au format PDF et de les partager avec d’autres personnes en temps réel. Le processus de création d’une arborescence consiste à montrer à un testeur la structure d’un site Web et à lui demander de décider où il doit cliquer pour accomplir son objectif. Les utilisateurs sont censés suivre l’ensemble du chemin, et pas seulement le premier. Si le premier clic n’est pas intuitif, l’ensemble du site Web pourrait finir par être confus ou même cassé.
Pour déterminer si votre nouveau site Web aura une navigation et une facilité de recherche de produits améliorées, effectuez des tests d’arbre sur votre site Web actuel. Les testeurs devraient effectuer plusieurs séries de tests d’arbres et poser les mêmes questions. Vous disposerez ainsi d’un point de référence pour comparer les résultats. En utilisant une série de questions standardisées, vous pouvez concevoir jusqu’à cinq ou dix questions de test pour mesurer l’amélioration de la navigation et de l’expérience utilisateur de votre site.
Vous pouvez créer un prototype papier ou utiliser un outil de prototypage cliquable pour aider les testeurs à prendre de meilleures décisions. Les services de test d’arborescence tels que Treejack et Userzoom vous aident également à accélérer le processus d’analyse. Veillez à créer une feuille de calcul avec votre page d’accueil dans la cellule supérieure et les autres niveaux dans les autres colonnes. Il est important de garder chaque niveau de l’arbre distinct. Vous pouvez rendre votre test d’arbre plus efficace en permettant aux testeurs de faire un choix par cellule, au lieu d’essayer de déterminer quelle catégorie est la plus compliquée.
Le test d’arbre est un outil précieux pour tester l’architecture de l’information de votre site Web. Il vous permet de déterminer où les utilisateurs perdent de l’intérêt et d’apporter les modifications nécessaires. Lorsqu’il est effectué correctement, le test de l’arbre peut révéler des failles majeures dans la structure existante et valider les résultats d’autres techniques d’AI. Il peut fournir un feedback précieux sur la navigation et les étiquettes de contenu de votre site.