Si vous êtes intéressé par la création de votre propre pack de textures personnalisé pour le jeu vidéo populaire, il y a deux choses que vous pouvez faire pour y parvenir. Tout d’abord, vous pouvez télécharger un pack de ressources vanille pour Minecraft et l’extraire. Si vous utilisez Windows, vous pouvez simplement faire un clic droit sur le fichier zip et choisir “Extraire dans le dossier”. Après l’extraction du fichier zip, vous trouverez un sous-dossier appelé ” textures “, où vous pourrez placer vos propres textures Minecraft personnalisées.
Une fois que vous avez extrait les actifs dans un dossier, vous êtes prêt à créer le fichier du pack de textures. Sélectionnez chaque actif et faites un clic droit dessus.
- Choisissez l’option “compresser en fichier ZIP”.
- Lorsque votre pack de texture est prêt, allez dans le dossier où vous l’avez créé et activez-le en cliquant sur le bouton des packs de ressources.
- Si vous souhaitez utiliser un pack de texture existant, vous pouvez également copier et coller le même texte dans la zone de texte correspondante.
-
Après avoir créé le pack de texture, vous devrez l’extraire dans un dossier nommé “textures” et coller le nouvel UUID dans le champ correspondant.
Ce fichier vous permettra ensuite d’ajouter du contenu personnalisé à Minecraft. Ensuite, vous devrez créer des dossiers pour les textures et les blocs. Assurez-vous que les fichiers de textures et de blocs sont dans des dossiers séparés. Si vous n’avez pas assez d’espace pour toutes les textures, vous devrez supprimer certains des fichiers.
.
Comment créer un pack de textures pour Minecraft
Cet article va vous montrer comment créer votre propre pack de textures dans Minecraft. Les fichiers dont vous avez besoin pour ce processus comprennent toutes les textures pour chaque bloc dans le jeu. Certains blocs n’utilisent qu’une seule texture alors que d’autres en ont plusieurs. Les blocs gris dans le jeu sont l’herbe, les fougères, et les vignes. Vous pouvez les changer en n’importe quelle couleur, mais vous devrez savoir comment modifier les fichiers du jeu.
Anemoia
Si vous voulez un pack de textures différent, alors vous allez adorer Anemoia. Ce pack présente des couleurs vibrantes pour créer une atmosphère enchanteresse. Le pack de texture double même la résolution par défaut de votre Minecraft, offrant jusqu’à 32x. Il est également compatible avec d’autres packs de ressources, comme Falda Source. Voici comment l’ajouter à votre jeu :
Si vous êtes familier avec ce mod, vous savez qu’il met l’accent sur des biomes colorés et un monde fantastique surréaliste. Mais saviez-vous que vous pouvez réellement l’utiliser dans Minecraft ? Il est facile à créer ! Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes. Ce mod peut rendre votre monde aussi beau que vous le souhaitez ! Voici quelques-unes des choses cool que vous remarquerez.
Tout d’abord, vous pouvez télécharger Sapixcraft et l’installer sur votre PC. Il est livré avec des textures de haute qualité. Les textures de Sapixcraft sont audacieuses et détaillées, et les couleurs sont uniques. Ce sont les meilleures parmi les autres packs de textures. Vous obtiendrez même une nouvelle couleur pour vos briques de pierre ! Et puisque vous créerez votre propre pack de texture Anemoia, vous pourrez aussi faire des chiens teintables et des villageois extraterrestres !
Pour créer le pack de texture Anemoia, vous aurez besoin d’un Shader et d’un plugin Optifine
Les deux sont gratuits et peuvent être installés dans vos fichiers sources Minecraft. La version Lite utilise le plugin Optifine. Optifine est nécessaire pour la version non-Lite. Vous pouvez également installer la version non-Lite du pack de ressources en utilisant les liens ci-dessus. Assurez-vous d’avoir un Shader installé avant d’essayer de créer le resource pack.
Hafen
Le resource pack Hafen est un simple add-on qui peut donner à Minecraft un tout nouveau look. Il propose une variété de nouvelles textures et couleurs pour votre monde Minecraft, et peut améliorer l’apparence des icônes d’inventaire et d’autres zones du jeu. Il améliore également l’expérience de jeu globale en réduisant la quantité de gris et en ajoutant des couleurs vives. Apprenez à créer ce pack de texture afin de donner à Minecraft un tout nouveau look
Que vous soyez à la recherche de couleurs plus vives ou de textures plus simples, le pack de ressources Hafen a tout ce que vous recherchez.
Si vous aimez les textures colorées en blocs et les graphismes pixellisés, vous adorerez le pack de textures Hafen. Ce pack contient plus de 50 éléments, et est parfait pour les joueurs plus âgés qui préfèrent un look plus simple et plus rétro. Il fait ressembler Minecraft aux premiers jours des jeux vidéo, et a un look rétro attrayant qui vous donnera envie de jouer à nouveau au jeu ! Il est facile à créer, et ne prend que quelques minutes.
Après avoir téléchargé le pack de ressources Hafen, vous voudrez l’installer. Il peut être acheté sur le marché de Minecraft pour 660 Minecoins
Il existe également une version bedrock, qui s’appelle Squishy Pixels, et vous pouvez la télécharger ici. Les packs de textures Hafen sont le meilleur moyen de changer l’apparence de votre monde Minecraft. Assurez-vous simplement de mettre à jour votre jeu avant d’installer le nouveau pack de texture !
Si vous recherchez un pack de ressources plus coloré que le vanille, vous allez adorer les couleurs vives et les couleurs vibrantes de Hafen 1.16.4. Les couleurs vives et la saturation de ces textures donneront à votre monde un aspect plus vivant, et cela améliorera la façon dont vous jouez au jeu. Le port est également l’une des plus jolies parties du jeu, et c’est un endroit idéal pour jouer.
Faithful-32
Si vous êtes à la recherche d’un excellent pack de textures pour Minecraft, vous avez peut-être entendu parler de Faithful-32x. Ce pack de ressources est compatible avec les versions suivantes du jeu : 1.1, 1.2, 1.3 et 1. 4. En plus d’être un pack de ressources populaire, celui-ci présente une longue liste d’avantages. Lisez la suite pour en savoir plus sur Faithful-32x et ses avantages. Le principal d’entre eux est qu’il ajoute de la précision à votre jeu sans le dénaturer. De plus, il permet de conserver l’originalité du jeu. Pour télécharger le pack, vous aurez besoin d’une édition Java du jeu
La meilleure chose à propos de ce pack de ressources est qu’il améliore les graphismes de votre jeu tout en ne surchargeant pas votre PC. Les textures haute résolution sont parfaites pour chaque mode de jeu, quelle que soit votre préférence. Vous aurez plus de détails et de netteté que jamais avec ce pack de ressources. Et la plupart des joueurs peuvent l’utiliser en toute sécurité. Et si vous n’êtes pas un power user, vous pouvez toujours y jouer avec la version originale.
Si vous cherchez un bon pack de textures pour Minecraft, alors Faithful-32xx est celui qu’il vous faut. Ce pack ajoute les textures les plus réalistes du jeu. Il est compatible avec les versions de Minecraft 1.17.1 à 1.18.2. Si vous recherchez quelque chose de plus réaliste et de plus détaillé, alors le pack Faithful-32x sera le bon choix pour vous. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de vouloir l’installer ou non, vous devriez télécharger la première version que vous voyez.
Vous pouvez télécharger et installer le pack de ressources Faithful-32×32 en suivant les instructions du site web. Pour installer le pack de texture Faithful, vous devrez sélectionner la version appropriée dans les paramètres du jeu et cliquer sur le bouton Télécharger. Une fois installé, le pack de texture Faithful-32×32 peut être utilisé pour jouer à Minecraft en mode haute définition. En plus de faciliter la visibilité des objets, il vous permet également d’identifier les mobs dangereux à distance.
Chroma Hills
L’utilisation d’un pack de textures dans Minecraft peut ajouter un look unique à votre jeu. Ce pack de style RPG est composé de couleurs vives et nettes et intègre des éléments de dessins animés. Son créateur, SycloneSJS, travaille sur le pack de texture Chroma Hills depuis 2012
Pendant son temps libre, il a passé plus de mille heures à perfectionner le pack, ce qui ajoute au plaisir et à la créativité du jeu.
Pour créer le pack de texture Chroma Hills, vous aurez besoin du programme Optifine. C’est un pack de ressources avancé qui prend en charge plus de 2000 textures supplémentaires, y compris des ciels personnalisés et des mobs aléatoires. Pour les paysages les plus réalistes dans Minecraft, vous devez utiliser Chroma Hills. Ce tutoriel vous guidera à travers le processus étape par étape. Assurez-vous de lire l’intégralité du tutoriel pour vous assurer que vous comprenez l’ensemble du processus.
Une fois que vous avez le fichier .txt, vous pouvez utiliser un outil de pack de texture pour le personnaliser. Par exemple, vous pouvez ajouter un pack de texture vitrail pour changer les couleurs des objets et des murs
Cependant, ce pack de texture ne colle pas aux images normales. Il ressemble davantage à un jeu différent, complété par de magnifiques vitraux, des ambiances appropriées et des shaders adaptés.
Si vous disposez d’un programme Optifine, vous pouvez utiliser cet outil pour modifier les paramètres de votre jeu. Optifine est un excellent pack de ressources pour Minecraft, et peut être téléchargé sur le site officiel. Il est gratuit à télécharger et à installer. Optifine est un pack de ressources conçu pour Minecraft et nécessite la version 1.11 ou ultérieure. Ce pack de ressources contient un large éventail de textures et est idéal pour le mode aventure et les cartes.
RetroNES
Le pack de textures Retro NES est un moyen fantastique de changer l’apparence de votre monde Minecraft. Ce pack de ressources utilise une résolution 16×16 et peut être utilisé en combinaison avec le module complémentaire Retro Sounds (recommandé), qui est un élément essentiel du pack. C’est un excellent moyen de ramener l’ambiance old-school de Minecraft sans avoir à dépenser une fortune dans un nouveau PC.
Le pack de textures RetroNES a été créé par une communauté de joueurs Minecraft pour faire revivre la nostalgie de la NES, et il correspond très bien aux graphismes simplistes de Minecraft
Le pack contient des références aux jeux classiques 8-bit, ce qui ajoute à la nostalgie. L’installation du pack de texture RetroNES est simple, et le téléchargement est gratuit. Après avoir téléchargé et installé le pack de texture RetroNES, copiez le fichier dans le dossier resourcepacks de Minecraft. Le pack de texture RetroNES apparaîtra maintenant dans la section “Selected Resource Packs” du menu Minecraft. Si vous avez plus d’un pack de texture Optifine installé, vous pouvez les déplacer tous dans la section “Selected Resource Packs” et faire en sorte que toutes vos sauvegardes soient compatibles avec le nouveau look.
Une fois que vous avez téléchargé le pack de texture RetroNES, vous voudrez vous assurer que vous avez installé la dernière version du jeu. Cela permettra d’éviter les problèmes de compatibilité de votre jeu. La dernière version du jeu vous permettra également d’utiliser le pack de texture RetroNES, afin que vous puissiez profiter de la sensation de nostalgie dans le jeu. Mais veillez à supprimer votre version précédente avant de commencer. Après avoir téléchargé le pack de texture RetroNES, vous devrez sélectionner l’onglet add-ons.
Comment créer un pack de texture pour Minecraft Bedrock
Si vous n’avez pas encore maîtrisé l’art de créer des packs de ressources pour votre jeu préféré, alors vous voudrez peut-être en savoir plus sur la façon de les créer. Dans cet article, nous allons vous apprendre à créer un pack de texture pour Minecraft Bedrock. Vous apprendrez également comment modifier et mettre à jour votre pack ! Suivez notre guide étape par étape pour apprendre à créer votre propre pack de texture pour Minecraft Bedrock !
Le pack de texture Minecraft Bedrock DefaultEx modifie tous les aspects du jeu, y compris les blocs, les objets et les mobs. Alors que la plupart des gens aiment l’expérience originale de Minecraft, le look par défaut pourrait avoir besoin d’un peu de travail. Ce pack de texture offre de toutes nouvelles textures et des modifications mineures. Une fois que vous aurez terminé, vous serez en mesure de changer l’apparence du jeu sans avoir à réinstaller le jeu. Et comme il est entièrement gratuit, vous pouvez même l’essayer dans le jeu.
Le fichier du pack de texture doit être extrait dans son propre dossier dans le répertoire du jeu. Si vous utilisez Windows, vous devrez décocher l’option “masquer les extensions de fichiers pour les types de fichiers connus” dans le menu de démarrage. Les utilisateurs de Mac peuvent activer l’option “afficher toutes les extensions de nom de fichier” dans les préférences de l’application Finder. Une fois que vous avez terminé cette étape, le pack de texture sera importé dans Minecraft.
Ajouter plus de couleurs et de détails est une partie essentielle du processus de création d’un pack de texture. Heureusement, ce guide étape par étape peut vous aider à démarrer
Et vous pouvez même utiliser ces techniques pour rendre votre monde de roche-mère Minecraft plus attrayant. En suivant ces instructions, vous pouvez créer votre propre pack de textures Minecraft bedrock dès aujourd’hui ! Alors, qu’attendez-vous ? Faites le premier pas et apprenez-en plus sur cet étonnant mod pour Minecraft !
Comment créer un pack de texture pour Minecraft bedrock
Si vous souhaitez apprendre à créer un pack de texture pour Minecraft, alors vous êtes au bon endroit. J’ai écrit plusieurs articles sur le sujet, notamment des guides sur Mythic, Faithful, PastelCraft et Jicklus. Si vous n’êtes pas familier avec le processus, je vous suggère de commencer par lire cet article. Il vous donnera quelques conseils de base pour créer vos propres packs de ressources.
Mythic
Le pack de texture Mythic pour le bedrock de Minecraft est d’excellente qualité. De nombreux mobs ont l’air sinistrement réalistes. Par exemple, les Illagers tirent la langue en permanence. Ils peuvent être effrayants, mais ils correspondent parfaitement au thème de la fantaisie. Et si vous recherchez un pack de texture qui ajoute encore plus de détails à vos mobs, ne cherchez pas plus loin que le pack Mythic.
Ce pack de ressources est gratuit et fonctionne avec toutes les éditions de Minecraft, de Java Edition à Minecraft PE. Il est réalisé par Syclone Studios, les mêmes développeurs derrière Chroma Hills, Lithos et Quadral. Pour les joueurs de Minecraft PE, vous devez payer 830 Minecoins pour l’obtenir. Les joueurs de Java Edition n’ont pas à payer pour ce pack. Téléchargez-le depuis la section de téléchargement des packs de texture Mythic et suivez les instructions pour l’installer.
Un autre pack de texture populaire pour le substrat rocheux de Minecraft est Depixel. Il s’agit d’un pack de textures à haute résolution et à double résolution. Ses couleurs vibrantes et son esthétique de type cartoon plairont à ceux qui aiment les couleurs originales du jeu. Cependant, il ne modifie pas la palette de couleurs et ne supprime pas l’aspect unique de Minecraft. Vous pouvez l’installer sur n’importe quel PC avec une version mise à jour de Minecraft. Si vous êtes intéressé par le téléchargement de Mythic pour Minecraft, il y a de fortes chances que vous trouviez quelque chose que vous aimerez.
Un autre excellent pack de texture pour Minecraft est Hafen, qui est inspiré par le mot allemand pour la poterie. Il ajoute des textures semblables à de l’argile au monde, et met l’accent sur l’interaction des couleurs. Ces packs sont dédiés à des effets particuliers, des fandoms aléatoires, ou tout thème auquel vous pouvez penser. Ils sont un excellent moyen de sortir de votre zone de confort Minecraft. Ils vous donnent la sensation de jouer à un RPG sans avoir à vous soucier des graphismes.
Si vous recherchez une fantaisie plus sombre, essayez Mythic. Il dispose d’une double résolution, ce qui donne aux briques, à l’herbe et aux arbres un aspect rond et plein. Il permet également à un seul œuf de paraître plus ovale. Il y a une grande variété de couleurs et de textures dans ce pack, vous devriez donc pouvoir trouver quelque chose qui correspond à vos préférences. Il est également facile à installer, et il ne cassera pas votre budget.
Faithful
Avant de pouvoir commencer à créer votre propre pack de textures de roche-mère Minecraft, vous devez d’abord télécharger le pack de ressources vanille. Une fois que vous avez téléchargé le fichier zip, extrayez-le en utilisant votre logiciel de gestion de fichiers préféré. Le fichier zip extrait contiendra un dossier appelé “textures” et des sous-dossiers divisés en catégories pour les textures qui font partie du jeu Minecraft. Une fois extrait, vous devrez ajouter le nouveau dossier de textures au répertoire du jeu.
Ouvrez un programme d’édition d’images et ouvrez un fichier qui contient vos textures. Ces fichiers contiennent les textures de tous les blocs du jeu. Certains d’entre eux n’utilisent qu’une seule texture, tandis que d’autres en ont plusieurs. Les blocs gris, par exemple, sont l’herbe, les vignes et les fougères. Si vous souhaitez changer leur couleur, vous devrez modifier les images vous-même. Si vous êtes novice en matière d’édition d’images, vous pouvez utiliser un outil qui facilite ce processus.
Si vous avez un ordinateur Mac ou Windows, vous pouvez ouvrir Minecraft dans le Finder. Vous pouvez également ouvrir le dossier du répertoire Minecraft en cliquant deux fois sur la flèche arrière dans le coin supérieur gauche du Finder. Après avoir localisé le dossier du répertoire, double-cliquez ou faites un clic droit sur le dossier du pack de textures pour accéder au fichier JAR contenant vos textures. Ensuite, sélectionnez les actifs et cliquez sur l’option “Compresser en zip”.
Minecraft est un jeu avec beaucoup d’options pour changer son apparence. Il existe différentes façons de modifier l’apparence de votre jeu, et l’une des plus faciles est de créer un pack de textures. En changeant les textures par défaut du jeu, vous pouvez créer un look entièrement nouveau pour le jeu. Vous pouvez même ajouter différentes couleurs au jeu ou modifier l’apparence d’un élément spécifique. Cependant, il y a quelques avantages à choisir le pack de texture personnalisé.
Avant de commencer à créer votre propre pack de ressources Minecraft, vous devriez en savoir un peu plus sur le serveur Minecraft. En plus de l’utiliser pour modifier les paramètres du jeu, vous pouvez également ajouter vos propres packs de ressources. Vous pouvez les utiliser avec le serveur Minecraft et personnaliser l’apparence du monde. Vous pouvez utiliser différentes couleurs et textures, ainsi que personnaliser l’apparence du jeu avec les ressources que vous avez. Gardez simplement à l’esprit que vous devez avoir une édition Windows 10 de Minecraft pour utiliser un pack de ressources.
PastelCraft
Pour créer votre propre pack de textures Minecraft, vous devez d’abord télécharger le pack de ressources vanille. Après l’avoir téléchargé, extrayez-le avec n’importe quel logiciel de gestion de fichiers. Si vous utilisez Windows, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez “Extraire dans un dossier”. Vous verrez un sous-dossier appelé “textures”. Ce dossier contient toutes les textures Minecraft, divisées par type. Vous pouvez maintenant modifier les couleurs de ces blocs en double-cliquant ou en faisant un clic droit sur le dossier.
Une fois que vous avez téléchargé le fichier, vous pouvez commencer à le modifier. Pour ce faire, ouvrez le fichier dans un programme graphique tel que GIMP. Veillez à enregistrer le fichier avec le même nom de fichier et le même emplacement. Une fois l’édition terminée, veillez à enregistrer le fichier avec l’extension et le format corrects. Lors du transfert du fichier, n’oubliez pas d’utiliser le numéro pack_fmat comme extension.
Puis, choisissez les couleurs de vos textures. De nombreux packs de textures dans le jeu utilisent cette méthode. Certains sont plus réalistes que d’autres, tandis que d’autres ne le sont pas. Parmi les plus populaires, citons Bombies 80k, qui présente des couleurs pastel et une bordure sur les minerais pour une meilleure visibilité. Une autre option consiste à créer un ciel personnalisé pour votre monde Minecraft. Ces textures peuvent ajouter une touche unique à votre expérience Minecraft, et vous ne vous tromperez jamais avec elles.
Si vous vous demandez comment faire un pack de textures Minecraft, le processus est assez simple. Suivez les instructions et vous aurez terminé en un rien de temps ! Vous serez heureux d’avoir pris le temps de créer un pack de texture. Vous serez en mesure de rendre votre monde Minecraft complètement différent ! Si vous n’êtes pas familier avec le processus, essayez de chercher le tutoriel sur les forums officiels de Minecraft.
Pour créer un pack de texture Minecraft, vous aurez besoin d’un fichier texte et d’un fichier .mcpack. Double-cliquez sur l’un de ces fichiers et choisissez un nouveau nom pour le pack de texture. Le pack de texture sera ajouté à Minecraft après le démarrage du jeu. Si vous créez un pack de texture pour votre monde Minecraft bedrock, vous pouvez également renommer votre pack existant et modifier son contenu en fonction de vos préférences.
Jicklus
Vous vous demandez peut-être comment créer un pack de texture pour Minecraft bed rock. La première étape consiste à télécharger le pack de ressources vanille, qui est disponible pour Windows et Mac. Ensuite, extrayez le fichier zip en utilisant votre programme de gestion de fichiers préféré. Le fichier zip extrait contiendra un sous-dossier nommé “textures”. Dans ce dossier, vous trouverez des fichiers divisés par catégorie contenant les textures de Minecraft.
Une fois que vous avez les textures, ouvrez-les dans votre logiciel de retouche d’image préféré. Pour modifier les textures, vous aurez besoin de deux UUID uniques. Pour générer un UUID, utilisez l’outil lié. Une fois que vous avez toutes les informations nécessaires, enregistrez les fichiers. Veillez à les étiqueter avec le numéro pack_fmat, qui est le numéro associé au pack. Cette information est essentielle pour la compatibilité du jeu.
Le fichier de textures pour Minecraft comprend toutes les textures pour chaque bloc. Certains blocs n’utilisent qu’une seule texture, tandis que d’autres en utilisent plusieurs. Certains blocs, tels que les fougères, les vignes et l’herbe, sont gris, mais peuvent être modifiés pour être de différentes couleurs. Le processus de modification de ces blocs gris est toutefois plus difficile que vous ne le pensez, car il nécessite une plus grande expérience de l’édition d’images. Si vous avez le temps et le dévouement, cela peut être une expérience enrichissante.
Une autre option consiste à utiliser le pack de texture blockPixel. Ce pack de texture incorpore des blocs et des carrés dans les textures tout en gardant l’aspect classique de Minecraft. Si vous souhaitez faire preuve de créativité, vous pouvez créer un pack de texture pour le substrat rocheux de Minecraft qui donnera à votre carte un aspect unique et passionnant. Si vous êtes intéressé par la création de cartes d’aventure, ce pack de texture est la meilleure façon de procéder. Tout ce que vous devez faire est de suivre ces instructions.
Après avoir téléchargé le pack de texture, vous pouvez commencer à l’appliquer au monde. Une fois le pack de texture appliqué, votre jeu Minecraft chargera les textures et les blocs que vous avez téléchargés. Lorsque cela est fait, vous devez reconfigurer votre serveur pour exécuter le nouveau pack de ressources. Vous pouvez également renommer votre pack de texture si vous souhaitez l’utiliser à des fins différentes. N’oubliez pas de copier le dossier original du pack de texture avant de l’essayer sur un nouveau monde.