4.2/5 - (45 votes)

Si vous cherchez des instructions sur la façon de créer un site Gmail, lisez la suite. Il y a plus à cela que ce que l’on voit, et cet article va vous guider à travers chaque étape. Mais d’abord, voyons comment créer un compte Google. Après tout, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez le faire. En outre, c’est gratuit ! Vous pouvez même configurer un compte à votre nom, ce qui est une touche agréable.

.

Une autre étape importante consiste à confirmer votre nouveau compte. Enfin, saisissez votre mot de passe pour vous assurer que votre compte reste sécurisé. Après avoir réussi à vous connecter, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de Gmail. Vous pouvez même partager votre expérience avec la communauté. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à un site Gmail, consultez la page d’aide de Google pour plus d’informations.

Si vous ne voyez pas votre image de profil, cliquez sur le cercle à côté de votre nom dans le coin supérieur droit

Comment Créer Un Site Gmail ?

Cliquez sur votre nom ou votre adresse e-mail pour ouvrir votre boîte aux lettres associée. Vous pouvez également vous connecter à plusieurs comptes en utilisant le même navigateur. Si votre compte n’apparaît pas dans le menu déroulant, choisissez un autre compte. Cela ouvrira le compte Gmail associé à ce compte. Une fois que vous avez fini de configurer vos comptes, vous pouvez vous connecter au site et vérifier vos messages.

Une autre façon d’éviter les signes de connexions non autorisées est de configurer une alerte dans votre compte Gmail. Le service de messagerie gratuit de Google envoie des alertes aux utilisateurs qui se connectent en utilisant des méthodes suspectes. Parmi les indicateurs courants, citons les modèles de connexion inhabituels, la connexion à partir d’un autre endroit et les questions de sécurité. Heureusement, la plupart de ces problèmes sont temporaires et se résorbent rapidement. Pour garantir la sécurité de votre compte, il est préférable d’avoir un mot de passe fort pour vous connecter.

Si vous avez plus d’un compte Gmail, vous pouvez également vous connecter à ceux-ci en même temps

Comment Créer Un Site Gmail ?

Après vous être connecté à Gmail, vous pouvez passer à l’un de vos autres comptes en sélectionnant le compte que vous souhaitez utiliser. Vous serez ensuite invité à confirmer la propriété de votre compte en saisissant votre numéro de téléphone portable. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez créer un nouveau mot de passe en utilisant l’adresse e-mail de votre ancien compte.

Si vous utilisez un ordinateur public, vous devez toujours vous déconnecter de votre compte Gmail avant de quitter l’ordinateur. La déconnexion est importante car elle constitue un risque pour la vie privée et une faille de sécurité majeure. Toutefois, si vous utilisez un ordinateur public, déconnectez-vous et apprenez à vous connecter à partir d’un appareil qui n’est pas le vôtre. Cela en vaut la peine à long terme, si vous vous préoccupez de votre vie privée

Comment Créer Un Site Gmail ?

Sign out

Que vous utilisiez Gmail sur un ordinateur portable ou de bureau, vous avez probablement rencontré le problème de la déconnexion accidentelle de votre compte. Heureusement, il existe une solution simple : déconnectez-vous de votre compte via Google Chrome. Le processus se fait en deux clics. Tout d’abord, connectez-vous à Gmail, puis allez dans votre boîte de réception. Faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyiez le petit bouton “Détails”. Cliquez sur ce bouton et vous avez terminé.

Sur la page de déconnexion, cliquez sur la photo du profil dans le coin supérieur droit de l’écran. Ensuite, appuyez sur Gérer les comptes et cliquez sur Se déconnecter. Vous verrez alors une liste de tous les appareils qui sont connectés à votre compte Gmail

Comment Créer Un Site Gmail ?

Si vous vous êtes déconnecté accidentellement de votre compte Gmail, vous pouvez toujours retrouver l’accès au service. Une fois que vous vous êtes déconnecté de votre compte Gmail, vous pouvez vous connecter à d’autres services Google.

Changer votre mot de passe dans Gmail n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Chaque fois que vous n’êtes pas sûr de votre mot de passe, cliquez sur “Gérer les appareils” et choisissez l’option “Se déconnecter”. Une fois que vous aurez fait cela, vous serez invité à vous déconnecter de tous les appareils connectés. C’est un bon moyen d’empêcher les utilisateurs non autorisés d’accéder à votre compte Gmail, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Le processus est également le même sur d’autres appareils. Vous pouvez vous déconnecter de votre compte Gmail à l’aide de n’importe quel appareil et passer à un autre. Vous pouvez également passer à un autre compte Google si vous souhaitez vous déconnecter de votre compte principal. Pour passer d’un appareil à un autre, il suffit de suivre le même processus. Vous pouvez ensuite vous déconnecter de votre compte Gmail à partir de n’importe quel autre appareil. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’être bloqué hors de votre compte !

Cependant, vous devez vous rappeler de vous déconnecter de tout autre compte avant de vous déconnecter d’un site Gmail. C’est l’une des fonctionnalités les plus ennuyeuses de Gmail. Elle rend difficile la déconnexion de tous les autres comptes en même temps. Malheureusement, il n’est pas possible de se déconnecter d’un seul compte à la fois avec Gmail

Comment Créer Un Site Gmail ?

C’est pourquoi il est si important de se souvenir de votre mot de passe à chaque fois que vous accédez à votre compte.

Modifier les contacts

Si vous souhaitez ajouter de nouveaux contacts à votre site Gmail mais que vous ne parvenez pas à le faire, vous pouvez les importer depuis un fichier CSV. Il suffit de cliquer sur l’option Importer et de sélectionner le fichier CSV, puis de suivre les instructions pour importer vos contacts. Une fois que vous avez importé vos contacts, vous pouvez les modifier comme vous le feriez dans Gmail. Voici quelques conseils pour faciliter le processus :

Premièrement, assurez-vous que vous avez sélectionné le bon contact. Si le contact est déjà sélectionné, vous pouvez l’ajouter à un nouveau groupe. Pour ajouter un contact à un nouveau groupe, cliquez sur le bouton rouge “NOUVEAUX CONTACTS”. La fonction de cette fonctionnalité change en fonction de l’onglet que vous choisissez. Par exemple, si vous sélectionnez Mail, alors vous pouvez ajouter des contacts à un groupe.

Pour supprimer des contacts, cliquez sur l’icône de menu à trois points en haut à droite de la liste des contacts. Cliquez sur Supprimer pour confirmer la suppression. Alternativement, vous pouvez sélectionner un seul contact et cliquer sur Modifier. Une fois que vous avez fini de modifier les informations du contact, cliquez sur le X dans le coin supérieur gauche de l’écran. Pour ajouter des étiquettes, cliquez sur le bouton correspondant

Ensuite, choisissez une étiquette appropriée pour chaque contact.

Si vous souhaitez modifier les contacts sur un site Gmail, vous pouvez également ajouter plusieurs contacts à la fois. Ensuite, choisissez l’option “Importer des contacts”. Une fois que vous avez ajouté les contacts, cliquez sur le bouton Enregistrer dans le coin inférieur droit de l’écran. Si vous souhaitez ajouter plusieurs contacts, vous pouvez créer un groupe et les étiqueter. Ensuite, vous pouvez enregistrer les contacts dans un dossier.

Les avantages de l’utilisation de Google Sites

Le logiciel gratuit de création de sites Web Google Sites est disponible depuis 2008, mais la plateforme a récemment subi un certain nombre de changements. Google élimine désormais progressivement les anciens sites, et tous les utilisateurs disposant d’une ancienne version devront convertir leur site d’ici septembre 2021. Sites fonctionne avec d’autres outils Google Workspace, tels que Docs et Sheets, pour vous offrir une expérience plus rationnelle. Quel que soit ce que vous voulez créer, vous êtes sûr de trouver la bonne solution ici.

Contrairement à d’autres logiciels de création de sites Web, le service de Google est convivial et conçu pour les utilisateurs non techniques. L’ajout de rédacteurs est facile avec Google Sites. Les utilisateurs peuvent également partager le lien avec d’autres personnes. En plus de l’ajout d’éditeurs, Google Sites rend la conception d’un site agréable sur le plan esthétique grâce à des thèmes préétablis. Ces thèmes se trouvent dans la barre latérale de droite. Une fois que vous avez décidé du thème à utiliser, il suffit de cliquer sur celui qui convient le mieux au contenu et au style de votre site.

Avec Google Sites, vous pouvez créer et gérer des sites Web avec vos élèves. Vous pouvez configurer vos sites pour que tout le monde puisse contribuer au contenu. Vous pouvez contrôler le niveau de partage avec les collaborateurs. Décidez qui peut modifier votre site et qui peut le consulter. Google Sites s’intègre également aux autres applications Google, ce qui vous permet de partager et de collaborer facilement avec d’autres personnes. Et si vous utilisez Google Sites pour votre entreprise, vous pouvez même utiliser la plateforme pour gérer votre boutique en ligne.

Google Sites – Est-ce pour vous ?

Le nouveau Google Sites est un constructeur de sites Web disponible gratuitement et sans inscription préalable. Cette plateforme utilise le Material Design, qui est intuitif et utilise beaucoup des mêmes icônes que les autres produits Google. Cependant, il lui manque certaines fonctionnalités marketing, ce qui en fait un choix peu judicieux pour les entreprises

Comment Créer Un Site Gmail ?

La nouvelle version présente toutefois quelques points positifs. Nous les passerons en revue dans cet article. Au final, nous conclurons que Google Sites n’est pas fait pour tout le monde.

Interface simple

L’une des meilleures caractéristiques de Google Sites est son aspect simple et moderne. Son interface propre et épurée en fait le choix idéal pour ceux qui n’ont pas besoin d’apprendre beaucoup d’informations techniques. Sa version gratuite n’est pas adaptée aux web-techniciens ou aux sites web sans revenus. Un site Web qui génère de l’argent ne recommanderait jamais un service gratuit. Mais, si vous gérez un site web qui s’adresse au public, Google Sites est un excellent choix.

Ce constructeur de sites web gratuit hébergé sur les serveurs de Google dispose d’une interface WYSIWYG simple. Il est également livré avec de nombreux gadgets qui facilitent la construction de votre site Web. En outre, vous pouvez également ajouter des gadgets personnalisés. Vous pouvez également enregistrer les versions précédentes de vos pages. Il s’intègre également aux autres produits Google

Comment Créer Un Site Gmail ?

Vous pouvez même télécharger des fichiers directement sur Google Sites. Il existe de nombreuses façons d’utiliser Google Sites, donc vous ne voudrez peut-être pas l’utiliser pour construire un site Web complexe.

Une autre grande fonctionnalité de Google Sites est sa bannière d’annonce personnalisable. Vous pouvez placer la bannière sur toutes les pages de votre site ou seulement sur certaines pages. En fonction de la nature de votre contenu, vous pouvez modifier la couleur et le texte. En plus de permettre aux visiteurs de poster des commentaires, vous pouvez également utiliser cette bannière pour diriger les gens vers des ressources utiles. Google a rendu son outil facile à utiliser et a fait en sorte que tout le monde puisse l’utiliser, de l’utilisateur le plus inexpérimenté au plus aguerri.

La prochaine fois que vous voudrez créer un site Web, essayez Google Sites. Vous pouvez l’utiliser pour créer un site pour votre entreprise, un site personnel pour votre blog, ou même un blog. Contrairement aux autres sites qui nécessitent des connaissances techniques, Google Sites est facile à utiliser et ne requiert aucune compétence en programmation. Vous pouvez créer un nombre illimité de sites et bénéficier gratuitement de 15 Go de stockage pour vos fichiers. En outre, vous pouvez également utiliser l’un des nombreux modèles préconçus de Google.

Facile à utiliser

Google Sites est un constructeur de sites Web qui fait partie de la suite d’applications Google. Il existe depuis 2008, date à laquelle il a été lancé comme un simple outil de création de sites Web. Son interface de base était similaire à celle d’un Google Doc. Vous pouviez formater du texte, intégrer du contenu et utiliser du code HTML pour créer un site Web. Votre contenu est présenté sous forme de tableaux. La conception de votre site dépendrait également du fait que vous souhaitiez qu’il soit à une ou plusieurs colonnes.

Vous pouvez personnaliser le site avec de nombreuses fonctionnalités différentes. Si vous n’êtes pas à l’aise pour modifier le code HTML, Google Sites dispose d’un éditeur de texte facile à utiliser. Vous pouvez facilement formater votre texte à l’aide des raccourcis clavier standard, et le menu intégré s’affiche lorsque vous sélectionnez du texte. Vous pouvez même insérer des titres et des sous-titres, ainsi qu’ajouter du code. En fonction de vos préférences, Google Sites peut également créer une variété de modèles personnalisés.

Créer et modifier votre site est aussi simple que de modifier un document. Il existe treize modèles préconstruits pour différents objectifs, notamment personnels, professionnels et éducatifs. Bien sûr, vous pouvez choisir de partir de zéro si vous préférez personnaliser votre site avec votre propre contenu. Vous pouvez également importer votre contenu depuis Google Apps, notamment des feuilles de calcul, des documents, des présentations et des calendriers. Une fois que votre site est opérationnel, vous pouvez commencer à le partager avec vos amis et collègues.

Avec un ensemble puissant de contrôles de partage, vous pouvez partager et modifier le contenu avec n’importe qui, et collaborer avec votre équipe. Vous pouvez même gérer les autorisations de partage pour le contenu intégré. Votre contenu et votre site resteront protégés même après les modifications apportées. Avec autant de moyens de modifier et de partager un site, il n’est pas nécessaire de faire appel à un développeur web. Vous pouvez créer un site Web vous-même, ou faire appel à un professionnel pour faire le travail à votre place.

Fonctions marketing limitées

Le principal inconvénient de Google Sites est son manque de domaines personnalisés. C’est le principal inconvénient de Google Sites, car les domaines personnalisés sont essentiels aux projets à long terme. Malheureusement, Google Sites n’autorise les domaines personnalisés que pour les abonnés à Google Workplace. Bien que Google Sites soit gratuit et adapté aux téléphones portables, cela ne suffit pas pour un projet à long terme. Au contraire, il est préférable de l’utiliser pour un usage interne ou un projet temporaire.

Le nouveau Google Sites présente le même inconvénient que ses prédécesseurs. Il est difficile de le personnaliser avec des fonctionnalités sur mesure et ne permet pas l’ajout de nombreuses fonctionnalités. Il n’est pas de qualité professionnelle et ses paramètres sont limités, mais il est suffisant pour les rapports et présentations d’entreprise à court terme. Si vous craignez que Google Sites limite votre capacité à personnaliser votre site, vous pouvez commencer par créer un nouveau site personnalisé.

Bien que Google Sites dispose d’une collection décente de modèles de sections préconstruites, il est limité en termes de fonctionnalités et de support client. Il n’offre pas de capacités d’édition mobile, mais il est tout de même réactif aux mobiles. Vous pouvez accéder à Google Analytics directement depuis la page de gestion, ce qui est pratique pour suivre les performances du site et déterminer le classement dans les moteurs de recherche. En revanche, les utilisateurs de WordPress doivent installer un plugin pour accéder à Google Analytics, ce qui peut être frustrant.

Malgré les fonctionnalités marketing limitées de Google Sites, le nouvel outil mérite tout de même d’être considéré. Les utilisateurs peuvent créer un site Web avec un design à une colonne, sans barre latérale. Ils peuvent choisir entre deux emplacements de menu de navigation et trois styles d’en-tête de page. Ils peuvent également ajouter ou modifier du texte, insérer des images et les recadrer. L’interface remaniée de Google Sites offre également beaucoup plus d’options de personnalisation. Outre les nouvelles fonctionnalités, Google Sites offre une interface CMS facile à utiliser. Vous pouvez insérer rapidement du texte et des images sans avoir à vous soucier d’un codage compliqué.

Gratuit

L’utilisation des sites Google est gratuite. Vous pouvez même créer un site Web sans payer d’hébergement. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un compte Google Workspace. Vous pouvez vous inscrire à une période d’essai de 14 jours si vous n’êtes pas sûr que cette option corresponde à vos besoins. Vous pouvez afficher votre nouveau site sur n’importe quel navigateur, mais la modification de votre site est limitée aux ordinateurs fonctionnant sous Chrome ou Mozilla Firefox. Cependant, si vous prévoyez de construire un site pour une entreprise, il est probablement préférable d’utiliser une alternative.

Les sites Google sont gratuits à utiliser, et vous n’aurez pas besoin de compétences particulières en programmation pour commencer à construire votre site Web. Bien que vous n’aurez pas le contrôle sur la conception de votre site, il est simple à naviguer et ne nécessite pas de compétences en codage. Si vous décidez d’utiliser votre propre domaine, vous devrez le payer séparément. Une fois que votre site est opérationnel, vous pouvez le publier et permettre aux autres de le consulter.

Si vous souhaitez utiliser Google Sites pour créer votre propre boutique en ligne, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles. Bien que ces sites soient adaptés aux mobiles, ils ne disposent pas de toutes les fonctionnalités typiques des constructeurs de sites Web dont vous pourriez avoir besoin pour commencer à vendre vos produits. Le support de Google Sites est limité, mais il existe de nombreux articles en ligne pour obtenir de l’aide et un forum communautaire pour poser des questions. Vous pouvez toujours utiliser votre compte Google pour vous connecter à Google Sites et trouver de l’aide.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en programmation pour créer un site Web. Google Sites vous accompagnera tout au long du processus, étape par étape. Il est facile à utiliser et dispose d’un éditeur par glisser-déposer. Vous pouvez également ajouter des fichiers à votre Google Drive pour afficher des documents, des graphiques et des formulaires. Les options sont pratiquement illimitées. Une version d’essai gratuite est également disponible. Une fois que vous aurez commencé, vous serez heureux d’avoir pris la décision d’utiliser Google Sites.

Facile à collaborer

L’utilisation de Google Sites pour le travail collaboratif est très facile et ne nécessite pas de logiciel ou de serveur à configurer. Vous pouvez donner à d’autres personnes l’accès à la modification de documents en temps réel et vous avez un contrôle total sur les personnes qui peuvent consulter vos documents. Vous pouvez également choisir de partager votre site avec un groupe spécifique ou l’ensemble de l’entreprise, voire de le rendre public. En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser Google Sites pour des projets collaboratifs et la gestion de projets.

La collaboration est facile avec Google Sites. Tout ce que vous avez à faire est de créer un nouveau site pour vos projets collaboratifs, de partager un lien vers celui-ci avec les collaborateurs et de commencer. Lorsque vous avez commencé le processus de collaboration, veillez à ajouter votre professeur comme collaborateur. Cela vous permettra d’éviter tout problème de communication. Vous pouvez également ajouter plus d’un rédacteur. Pour aider tout le monde, Google Sites comprend des thèmes, qui sont des conceptions préemballées qui rendent votre site attrayant.

Si vous cherchez une nouvelle mise en page pour votre site Web, essayez Things Trending. Cette mise en page offre une expérience utilisateur attrayante et pratique pour présenter les actualités et les tendances. Utilisez des blocs de couleur pour rendre votre site plus facile à lire et à naviguer. Que vous travailliez avec un groupe ou seulement quelques collègues, Google Sites rend la collaboration simple et facile. Votre projet sera terminé en un rien de temps. Avec autant d’avantages à choisir, vous pouvez commencer à travailler sur un site Google dès maintenant.

Google Sites est une plateforme parfaite pour les intranets simples. Vous pouvez contrôler qui peut voir votre contenu et gérer les niveaux d’accès, tandis que vous pouvez facilement inviter certains utilisateurs. Google Sites est une excellente option si vous recherchez simplement un site Web de base. Cependant, il manque de personnalisation. Pour les entreprises, c’est l’outil idéal pour la collaboration. Mais attention, Google Sites n’est pas le seul.