Si vous vous demandez comment créer un site web à partir d’un thème Bootstrap, alors lisez cet article. Cet article vous guidera à travers les étapes nécessaires à la création de votre propre site. Outre le cadre Bootstrap, le thème possède de nombreuses fonctionnalités utiles. Il est hautement personnalisable et flexible. Il comprend un panneau d’options de thème qui vous permet de régler facilement les détails de votre site. Il comprend également des widgets personnalisés qui vous permettront de personnaliser votre site en fonction des besoins de votre entreprise.
-
Vous pouvez installer un thème Bootstrap sur votre ordinateur en suivant les étapes mentionnées dans la documentation officielle.
- Une fois que vous avez installé le framework Bootstrap sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser le thème pour créer votre site.
- Vous pouvez personnaliser le thème à l’aide de divers plugins WordPress.
- Les thèmes construits avec Bootstrap ont un design attrayant qui retiendra l’attention de vos visiteurs.
Ils sont également adaptés aux mobiles et entièrement réactifs.
Un thème Bootstrap est livré avec des modèles de conception HTML et CSS de base. Il dispose également de nombreux composants d’interface utilisateur communs comme les boutons, les formulaires et la typographie. Vous pouvez également utiliser le code source de Bootstrap pour créer votre propre version de Bootstrap. En fait, le CSS Bootstrap vanille est équivalent à Less ou Sass précompilé. Vous pouvez également remplacer ces styles et utiliser un CSS personnalisé pour votre site.
Lorsqu’un nouveau thème Bootstrap est publié, la plateforme vous en informe et vous pouvez télécharger la dernière version à partir de là. Le processus de mise à jour sera plus rapide si vous utilisez un thème qui a déjà été développé. Si vous souhaitez modifier votre thème Bootstrap, vous pouvez le faire en consultant le journal des modifications. Vous devrez modifier le thème, mais c’est plus facile et plus rapide que de commencer à partir de zéro.
Comment créer un site à partir d’un thème Bootstrap
L’utilisation du framework Bootstrap peut vous aider à créer un site Web réactif. Il prend en charge les normes web modernes et des fonctionnalités telles qu’un système de mise en page en grille et des styles d’en-tête. En suivant ces directives, vous pouvez créer rapidement un site à l’aide d’un thème. Pour commencer, téléchargez la version gratuite du framework Bootstrap sur le site officiel. Après avoir téléchargé le thème, vous pouvez l’installer sur votre site Web.
Bootstrap est un framework de développement frontal open-source
Bootstrap est un framework de développement frontal populaire qui offre un ensemble de fonctionnalités puissantes. Il comprend des dizaines de composants HTML personnalisés, des plugins JavaScript, des grilles réactives à 12 colonnes, des typographies et des contrôles de formulaires. Son Customizer basé sur le Web permet aux développeurs de personnaliser le code en utilisant uniquement les objets dont ils ont besoin. Bootstrap est l’un des frameworks les plus fréquemment mis à jour, de sorte que tout problème de sécurité peut être corrigé rapidement
Les principes sous-jacents de Bootstrap sont basés sur une philosophie de conception “mobile-first”. Il est réactif par conception et peut être mis à l’échelle avec une seule base de code. Il est facile de modifier et de personnaliser les composants et de personnaliser l’apparence de votre site Web. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des caractéristiques de Bootstrap. Lorsque vous utilisez Bootstrap, veillez à lire la documentation du framework.
Bootstrap présente de nombreux avantages par rapport aux autres frameworks frontaux. Les modèles CSS/JS sont plus puissants que le code HTML sous-jacent, et Bootstrap offre un large éventail de fonctionnalités utiles. Par exemple, il comprend des modèles de conception HTML de base ainsi que de nombreux composants d’interface utilisateur courants tels que des boutons, des onglets, des formulaires et de la typographie. En plus de fournir un cadre de base pour votre site Web, Bootstrap est livré avec des plugins pour simplifier le processus de développement.
En plus de prendre en charge la conception Web réactive, Bootstrap est également compatible avec les navigateurs modernes. Cela permet un ajustement dynamique de la mise en page qui prend en compte les caractéristiques des appareils. Avec la version 3.0, Bootstrap a adopté une philosophie de conception mobile-first, mettant l’accent sur le responsive design par défaut
La dernière version 4.0 alpha inclut la prise en charge de Sass et de Flexbox. Vous pouvez télécharger Bootstrap et consulter sa dernière version sur GitHub.
Il prend en charge les normes web modernes et ouvertes
Bootstrap est un framework web qui offre un design moderne et multi-navigateurs pour les sites web réactifs et adaptatifs. Le framework est compatible avec tous les navigateurs et prend en charge les normes web modernes et ouvertes. Sa disposition unique en grille et ses composants JS avancés en font un outil puissant pour les développeurs Web. Il prend également en charge la mise en page réactive et une variété de requêtes média, telles que les gestes tactiles et la saisie audio
Malgré sa polyvalence, Bootstrap ne remplace pas les CSS.
En plus des nombreuses fonctionnalités de Bootstrap, le framework offre également des styles et des mises en page personnalisables. Il s’agit notamment de styles pour les éléments HTML standard, tels que les titres, les menus déroulants et les infobulles personnalisées. Il prend en charge la fonction prefers-reduced-motion media, qui est limitée à Safari sur macOS et iOS. Il prend également en charge les options en ligne. Avec Bootstrap, vous pouvez créer des formulaires dynamiques pour une variété d’applications Web.
En plus de ces composants, Bootstrap prend en charge l’accessibilité des sites Web. L’en-tête primaire du document est appelé h1, et les en-têtes suivants utilisent plutôt h2. Les en-têtes sont également utilisés par les lecteurs d’écran pour construire une table des matières. Vous pouvez utiliser des outils pour vérifier les problèmes d’accessibilité, tels que HTML CodeSniffer ou Penn State’s AccessAbility. Ces outils sont disponibles sur le site Web de Bootstrap.
L’un des principaux avantages de l’utilisation de Bootstrap est qu’il dispose d’une version du code source qui inclut Less, Sass et JavaScript. Vous pouvez modifier les styles fournis ou construire votre propre version de Bootstrap. La version compilée est plus rapide, mais plus difficile à personnaliser. Cependant, si vous préférez personnaliser la conception de votre site Web, le code source de Bootstrap est la meilleure solution
De cette façon, vous pouvez modifier les éléments de style sans vous soucier des normes de codage.
Il offre un système de mise en page en grille
Les grilles sont la base de tout site Web. Le système de mise en page en grille de Bootstrap comporte cinq niveaux et vous permet de personnaliser la largeur de chaque colonne. La grille prend en charge différentes tailles de périphériques, et elle peut être personnalisée à l’aide de classes numérotées. Par exemple, la taille de l’écran d’un téléphone portable doit être inférieure à celle de son homologue de bureau. Sur les appareils mobiles, la largeur de la colonne doit être supérieure à la taille de l’écran de l’appareil.
Le système de mise en page de la grille dans Bootstrap est divisé en quatre classes qui définissent les tailles des colonnes. Les classes peuvent être utilisées dans n’importe quel ordre, et elles peuvent être combinées pour créer des mises en page dynamiques, flexibles et imbriquées. Le système de grille Bootstrap prend en charge jusqu’à douze colonnes, et peut être utilisé pour des colonnes à largeur fixe ou pleine largeur. Ce système de grille flexible est un excellent outil pour créer des mises en page réactives pour une variété de périphériques, et il a été conçu pour être évolutif.
Le système de mise en page en grille de Bootstrap vous permet de personnaliser n’importe quel élément sur votre site Web. Vous pouvez utiliser différents styles pour les boutons, le texte et même les images. La grille comprend également des styles personnalisables pour les balises HTML standard, comme le gras, le petit et le souligné. Des options en ligne sont également disponibles, ce qui vous permet de contrôler le contenu visible sur votre site Web. Si vous avez des connaissances en HTML, Bootstrap peut vous aider à construire un site Web réactif en toute simplicité.
Un système de mise en page en grille est extrêmement flexible. Le système de grille crée automatiquement des gouttières entre les colonnes afin que vous puissiez les supprimer si nécessaire
Il dispose également automatiquement les colonnes avec des largeurs égales. Il existe cinq points de rupture de grille prédéfinis, et vous pouvez également personnaliser les colonnes avec des mixins LESS. Cela vous permettra de créer rapidement des grilles réactives. Le système de mise en grille prend également en charge différents modes de mise en page, tels que les paliers réactifs et la réorganisation.
Il vous permet d’utiliser des styles d’en-tête
Pour ajouter des styles d’en-tête, installez la bibliothèque jQuery pour Bootstrap. Vous pouvez héberger cette bibliothèque localement ou à distance. Vous pouvez trouver le lien pour télécharger Bootstrap ici. Vous devrez ajouter le code jQuery avant la balise /body de votre page. Assurez-vous que le chemin du fichier correspond à l’emplacement. Vous pouvez également télécharger le code source. Cette version de Bootstrap est plus personnalisable.
Le code source de Bootstrap est également disponible, ce qui vous permet d’apporter des modifications au thème existant ou d’ajouter des styles personnalisés à votre site. Vous pouvez utiliser ces styles pour créer un thème personnalisé, ou même créer votre propre version. Si vous travaillez sur un petit projet, vous trouverez la version compilée plus facile à utiliser, mais elle est moins personnalisable que le code source.
Une grande chose avec Bootstrap est qu’il fournit des styles d’en-tête pour votre contenu. La balise h1 est utilisée pour appliquer un style d’en-tête. Les styles d’en-tête vous permettent d’organiser votre contenu de manière logique. Par exemple, si vous souhaitez placer une barre de navigation au-dessus d’une zone de texte, vous pouvez utiliser une disposition empilée, centrée ou encadrée. Lors de la création d’un site à partir du thème, les colonnes empilées seront automatiquement redimensionnées pour correspondre.
Les en-têtes d’affichage peuvent être personnalisés avec Bootstrap, ce qui vous permet de les utiliser comme vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser différents styles pour les en-têtes d’affichage, notamment le gras, le petit, le souligné et le texte supprimé. Vous pouvez également utiliser les balises de marquage pour mettre en évidence le texte, comme les petits caractères. Cela mettra le texte en surbrillance et le rendra comme il se doit, en gras ou en italique.
Il offre un chemin d’accès CDN
Le framework CSS Bootstrap utilise un CDN, ou réseau de diffusion de contenu, pour servir le contenu Web
Un CDN permet la livraison rapide de fichiers sur Internet. Les CDN offrent un moyen rapide de servir du contenu Web, comme les principaux fichiers javascript et feuilles de style de Bootstrap. Ce réseau alimente plus de huit millions de sites Web dans le monde, et peut être un excellent moyen d’améliorer les performances de votre site Web.
L’un des avantages de l’utilisation d’un CDN est qu’il offre des fichiers JS et CSS compilés et minifiés. Vous pouvez également utiliser les CDN avec des outils de développement disponibles sur différents navigateurs. Pour l’accès au CDN de Bootstrap, vous devez installer Jekyll, qui est un générateur de site statique comprenant des fichiers basés sur le markdown
Les dépendances Jekyll et ruby sont installées simultanément avec bundle install. Pour accéder à la documentation, exécutez npm run docs-serve.
Un autre avantage de l’utilisation des CDN est que vous pouvez accéder à tout votre contenu de n’importe où. Bootstrap prend en charge plusieurs CDN, et le CDN vous permet de choisir celui qui est le plus rapide. L’accès au CDN est gratuit, et c’est un moyen facile d’économiser de l’argent. Il offre également un chemin d’accès au CDN pour vos ressources statiques. Il n’est pas non plus nécessaire d’installer des CDN tiers si vous utilisez des CDN.
Si vous préférez télécharger Bootstrap localement, vous pouvez également utiliser le lien fourni par la page de téléchargement. Ce chemin est important car il vous permettra de charger la bibliothèque sans avoir à l’installer localement. Toutefois, veillez à enregistrer les fichiers CSS et JS compilés dans un dossier auquel vous pourrez accéder ultérieurement. De cette façon, votre site disposera toujours d’une copie fraîche de la dernière version de Bootstrap.
Comment utiliser un modèle Bootstrap
Si vous cherchez à créer un site Web pour votre entreprise, vous vous demandez peut-être “Comment utiliser un modèle Bootstrap ?”. Il y a plusieurs raisons à cela, et la meilleure façon de choisir celui qui convient à vos besoins est de décider ce que vous voulez que votre site Web accomplisse. Que ce soit pour promouvoir votre entreprise, présenter votre travail ou construire un site de commerce électronique, Bootstrap possède les fonctionnalités dont vous avez besoin.
Par exemple, un modèle conçu pour une librairie peut être la meilleure option. Ce template comporte une grande variété de sections, notamment une galerie d’articles à vendre et un formulaire de contact avec une image. Il est également utile pour un site Web immobilier, car il comporte une fonction de recherche de locataires potentiels et une galerie de photos. Et comme Bootstrap est très polyvalent, vous pouvez créer votre site sans aucune compétence en codage.
Le modèle Bootstrap comprend à la fois des scripts et des feuilles de style. Vous pouvez charger ces actifs en les collant dans la section de l’en-tête ou du pied de page de votre modèle. Vous pouvez copier le lien vers la page de téléchargement de Bootstrap et le coller dans l’en-tête de votre template. Une fois cette opération effectuée, le navigateur chargera les ressources et rendra votre site Web. Vous pouvez maintenant ajouter des éléments interactifs à votre site Web en personnalisant un modèle Bootstrap.
Pour personnaliser votre site Web, vous pouvez utiliser les modèles Bootstrap pour créer l’apparence parfaite pour votre entreprise. Le framework Bootstrap est livré avec de nombreux composants, notamment une barre de navigation supérieure qui est statique. En outre, Bootstrap dispose d’une option réactive qui vous permet d’afficher le site complet pour les utilisateurs mobiles. Si vous devez ajuster la conception pour le plus petit écran de vos visiteurs, vous pouvez désactiver cette fonction réactive pour créer une page qui fonctionne de la même manière que les utilisateurs de bureau.
Comment utiliser un modèle Bootstrap
Si vous envisagez d’utiliser Bootstrap pour construire un site Web, vous vous demandez peut-être comment utiliser un modèle. Il existe deux principaux types de modèles Bootstrap : les templates et les thèmes. Le choix de l’un ou l’autre dépend de vos connaissances en programmation et des objectifs de votre site. Avant de choisir un modèle, identifiez les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à votre site. Ensuite, sélectionnez un modèle qui peut répondre à ces besoins. Il existe de nombreux modèles Bootstrap gratuits et payants sur le Web, mais en choisir un devrait être facile.
404 Page not found
Si votre site Web a un message d’erreur 404 Page not found, vous pouvez facilement faire une page 404 personnalisée en utilisant HTML ou CSS. La page d’erreur peut être personnalisée avec des liens vers vos autres pages pour détourner vos visiteurs vers les bons endroits. En outre, ce modèle est réactif. Avec des options de personnalisation infinies, vous pouvez ajouter n’importe quel lien à la page ainsi que modifier le code couleur et les liens.
Un exemple de page d’erreur 404 est le site web de DayCloud Studios. Le site intègre un organigramme plein d’esprit et inclut le message de la marque sur la page. La page d’erreur 404 de l’application de méditation guidée Headspace est tout aussi intelligente. Les utilisateurs peuvent faire défiler la page pour en savoir plus sur l’entreprise et trouver un formulaire de contact. C’est une excellente façon d’attirer l’attention de vos utilisateurs.
Une excellente façon de rendre la page d’erreur 404 intéressante est d’inclure une illustration. Si votre visiteur ne trouve pas les informations qu’il recherche, vous pouvez inclure un lien vers la page principale du produit. Ainsi, il saura où cliquer pour continuer à chercher. Vous pouvez même ajouter une vidéo à votre page d’erreur 404 pour divertir vos visiteurs. Plus votre page d’erreur 404 est divertissante et drôle, plus il est probable qu’ils pardonneront le message d’erreur et iront à nouveau sur votre site.
Une page d’erreur 404 est un échec courant des sites Web. C’est un message d’erreur standard, qui signifie que la page n’a pas été trouvée sur le serveur. Les messages d’erreur 404 se produisent parce qu’une URL a été soit mal saisie, soit mal tapée. Une page d’erreur 404 peut contenir une image héroïque ou une description spirituelle, un lien vers la page d’accueil et des liens vers des pages de catégories. Vous devez toujours vous assurer que cette page n’est pas une page blanche.
Ajouter des boutons
Ajouter des boutons à un modèle basé sur Bootstrap peut vous aider à créer une expérience conviviale. Les boutons peuvent être utilisés dans les formulaires, les barres d’outils et les barres de navigation. Pour créer une mise en page plus fonctionnelle, vous pouvez rendre vos boutons plus grands que leur élément parent. Si vous utilisez le bouton de niveau Bloc, il s’étend sur toute la largeur de son élément parent. Cela est utile lorsque votre site est optimisé pour les petits écrans.
Ajouter des boutons à un modèle basé sur Bootstrap est assez simple. Bootstrap dispose de modèles de boutons pré-conçus que vous pouvez facilement copier et modifier. Vous pouvez également les personnaliser en utilisant les styles disponibles. Les boutons Bootstrap peuvent être modifiés dans une variété de tailles, de couleurs et d’états. Vous pouvez également modifier le comportement des boutons à l’aide des classes de boutons Bootstrap. Pour plus de détails, consultez le modèle de démarrage Bootstrap.
Les boutons sont plus faciles à styliser que les éléments de saisie. Vous pouvez ajouter du contenu HTML interne et des éléments img à un bouton, et utiliser les pseudo-éléments :after et :before pour obtenir un rendu plus complexe. Toutefois, lorsqu’un bouton ne soumet pas un formulaire, son attribut type doit être défini sur bouton. Cela l’empêchera d’être rendu comme une zone de texte. La prochaine section du tutoriel abordera les nuances de l’ajout de boutons aux modèles Bootstrap.
L’ajout de boutons à un modèle basé sur Bootstrap nécessite quelques étapes de base. Pour l’élément btn, vous devez remplacer la classe button-modifier par défaut par une classe spécifique. Vous pouvez également ajouter la classe btn-lg ou btn-sm pour créer un bouton de contour. Vous pouvez également utiliser btn-block pour créer un bouton de bloc.
Création de composants personnalisés
Dans Bootstrap Studio, vous pouvez créer et enregistrer des composants utilisateur. Ceux-ci peuvent ensuite être ajoutés à n’importe quelle page ou conception. Une fois que vous les avez créés, vous pouvez les partager avec d’autres personnes. Dans la communauté Bootstrap Studio, vous pouvez également créer et partager des composants personnalisés avec d’autres personnes. Le plus intéressant est que les composants sont synchronisés entre vos modèles et installations Bootstrap. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer la création de composants personnalisés.
Lorsque vous créez des composants personnalisés, vous pouvez remplacer certains des styles Bootstrap pour répondre à vos besoins. Bootstrap fournit des classes pour les composants d’interface utilisateur les plus couramment utilisés, tels que les boutons, les éléments de formulaire et la typographie. Il inclut également de nombreux plugins jQuery, tels que les barres de progression et les étiquettes. Si vous souhaitez personnaliser l’apparence de vos formulaires, vous pouvez créer vos propres styles personnalisés et hériter des classes Bootstrap existantes.
Vous pouvez déclarer des éléments HTML dans le composant en utilisant le balisage standard. Vous pouvez charger le DOM fantôme du modèle pour ajouter des composants personnalisés. Par exemple, vous pouvez remplacer l’élément slot du modèle HTML par une balise p> qui a le contenu que vous spécifiez. Il vous sera ainsi plus facile de personnaliser la conception de votre site. Cependant, vous devez noter que la séparation de vos composants dans des fichiers distincts facilitera leur maintenance.
Une autre façon de créer un composant personnalisé est de surcharger le constructeur EditText. Le constructeur par défaut de la classe NoteEditor est NoteEditor€LinedEditText. Cela est dû au fait qu’il est paramétré. Vous devez passer des paramètres au constructeur de votre composant personnalisé pour qu’il fonctionne. Sinon, vous pouvez créer vos propres composants personnalisés en XML.
Ajouter des styles d’en-tête
Ajouter des styles d’en-tête aux modèles Bootstrap permet de formater et de styliser le contenu textuel. Vous pouvez définir des titres HTML tout comme dans un document HTML de base. Par exemple, vous pouvez ajouter une classe d’en-tête à un blockquote. Ensuite, vous pouvez utiliser cette classe sur d’autres éléments tels qu’une barre de navigation, une navigation, etc. Enfin, vous pouvez utiliser des titres d’affichage pour montrer le texte dans une taille de police plus grande et un poids plus léger.
La première étape consiste à ajouter un séparateur de style. Vous pouvez ajouter un séparateur de style en appuyant sur le raccourci clavier Ctrl+Alt+Enter. Sinon, le paragraphe héritera de la mise en forme du texte qui le précède. Vous pouvez ensuite donner un style à chaque paragraphe. Une fois que vous avez appliqué un séparateur de style, vous pouvez ensuite modifier son contenu. Pour ajouter un séparateur, utilisez le même raccourci clavier que pour les paragraphes.
L’utilisation de styles de titres aide les moteurs de recherche à trouver le texte de votre page. Les rubriques imprimées sont essentiellement des titres qui indiquent aux moteurs de recherche le contenu de votre page. Les moteurs de recherche comme Google analyseront vos articles à la recherche de contenu lié à votre sujet. Veillez donc à inclure votre mot clé dans votre titre et votre contenu. Cela contribuera à votre classement dans Google. Dans le cas de votre site Web, vous pouvez utiliser les balises H2 pour les titres de deux ou trois phrases.
Vous pouvez également utiliser la boîte de dialogue Style pour ajouter des styles de titres à votre modèle. La boîte de dialogue Style vous montre tous les styles disponibles dans votre modèle. Vous pouvez utiliser la touche “SHIFT” pour sélectionner plus d’un style à la fois. En utilisant la boîte de dialogue des styles, vous pouvez choisir les styles qui conviennent le mieux à votre contenu. Vous pouvez même choisir la police qui correspond à la palette de couleurs et au thème de votre site.
Ajouter des formulaires
Il existe plusieurs façons d’ajouter des formulaires à un modèle Bootstrap. Par exemple, vous pouvez utiliser les classes de validation pour définir une valeur par défaut pour les champs d’un formulaire. Vous pouvez également utiliser les classes de grille de Bootstrap pour créer des formulaires plus complexes. Les classes de grille vous permettent de créer des entrées côte à côte, un empilement vertical et la possibilité de supprimer les étiquettes des champs. Vous pouvez même télécharger des fichiers dans votre formulaire.
La première étape de l’ajout de formulaires à un modèle Bootstrap consiste à ajouter des styles de validation pour les contrôles de formulaire. Les styles de validation sont ajoutés à l’élément parent, au contrôle de formulaire ou au bloc d’aide. Vous pouvez également ajouter des icônes de rétroaction facultatives. Pour placer des icônes de retour sur des entrées sans étiquette, utilisez la classe “input groups with right addon”. N’oubliez pas d’ajuster la topvalue et la largeur de l’addon pour compenser la largeur du formulaire.
Puis, vous devez ajouter une étiquette pour chaque contrôle de formulaire. Bootstrap utilise des grilles pour aligner les entrées. Il vous permet également d’imbriquer des groupes d’entrées à l’intérieur de groupes de formulaires. Après avoir ajouté vos contrôles de formulaire, assurez-vous d’ajuster la largeur du formulaire parent. Vous pouvez également ajuster les contrôles de formulaire pour qu’ils s’adaptent à différentes largeurs de fenêtre. Si vous utilisez le framework Bootstrap, veillez à lire attentivement la documentation.
Vous êtes maintenant prêt à ajouter des formulaires à votre modèle Bootstrap. Bootstrap utilise le doctype HTML5. Pour ajouter des formulaires à votre site Web, assurez-vous d’inclure l’attribut type pour chaque champ. Vous pouvez personnaliser les classes qui s’appliquent au formulaire en ajoutant d’autres classes. Ensuite, il suffit de modifier votre modèle en conséquence. Vous serez surpris par la polyvalence de cette méthode simple. Vous serez heureux de l’avoir fait !