4.3/5 - (30 votes)

Où est né le business des influenceurs ? C’est au milieu des années 1700 que la Révolution industrielle a commencé en Grande-Bretagne, puis s’est étendue au reste du monde. Cette révolution a vu la fin de l’économie agraire et l’émergence d’une économie basée sur la technologie. Ce changement a conduit à la production de masse de biens et, par conséquent, à l’augmentation des possibilités de commercialisation. Avec l’introduction de l’électricité et de l’internet, les gens ont pu partager des produits et des services par le biais de leurs réseaux de médias sociaux. Des personnalités célèbres, telles que Roscoe Arbuckle, sont apparues dans des publicités imprimées pour Murad Cigarettes. D’autres célébrités comme George Washington et Tom Cruise ont également participé à la campagne marketing !

Où Le Métier D'Influenceur Est Né ?

Au cours de la même période, le cigarettier s’est associé à l’acteur Roscoe “Fatty” Arbuckle, qui est devenu célèbre en endossant les marques turques.

Les entreprises traditionnelles nécessitent des coûts de démarrage. Les entrepreneurs peuvent obtenir du capital-risque auprès d’investisseurs extérieurs en mettant en gage une partie de leur entreprise. En retour, ils peuvent obtenir une partie de l’entreprise. En revanche, un influenceur a besoin de coûts de démarrage relativement faibles !

Où Le Métier D'Influenceur Est Né ?

Un influenceur de beauté ou de mode peut avoir besoin d’acheter de nouveaux vêtements, d’utiliser le dernier maquillage ou d’engager un photographe pour prendre des photos professionnelles. Si certains influenceurs ont besoin d’un appareil photo et de comptes de médias sociaux pour se lancer, d’autres n’en ont pas besoin.

La Révolution a vu la fin de l’économie agraire et l’émergence d’une économie basée sur la technologie

.

Où est né le business des influenceurs est une question qui a refait surface de nombreuses fois, mais d’où vient-il ? La révolution industrielle a commencé en Grande-Bretagne dans les années 1700 et s’est répandue dans le reste du monde. Cette nouvelle technologie a permis la production de masse de produits et a ouvert les portes à de nouvelles possibilités de commercialisation. L’électricité nous a permis de partager ces biens avec d’autres. Par conséquent, des marques telles que Murad Cigarettes ont utilisé des célébrités comme Roscoe Arbuckle pour promouvoir leur produit. Ces célébrités étaient ensuite payées pour endosser ces marques. L’entrepreneur était un acteur majeur dans le domaine et avait un grand nombre d’adeptes !

Où Le Métier D'Influenceur Est Né ?

La première campagne de marketing d’influence a eu lieu en 1931, lorsque Coca-Cola a employé un personnage de dessin animé du Père Noël comme visage. L’image dépeignait un vieux grand-père sympathique qui était une marque populaire du soda. En fait, le personnage de dessin animé a influencé une génération de consommateurs, ce qui a conduit à la renommée de l’homme Marlboro aujourd’hui. En plus de cela, l’image du “Marlboro Man” a contribué à façonner le style et la personnalité de toute une génération.

Coca-Cola est devenu un pionnier du marketing d’influence. En 1931, la marque a su utiliser l’image du Père Noël pour gagner des adeptes. Il était alors possible pour les adeptes de se connecter à la marque à travers le contenu qu’ils partageaient. Sa popularité est montée en flèche. En 2017, 92 % des personnes interrogées ont déclaré faire confiance aux recommandations des personnes qu’elles suivent sur les médias sociaux. C’est un chiffre incroyable qui suggère que l’avenir de l’industrie des influenceurs est à portée de main.

Le marketing des influenceurs a existé avant l’avènement des médias sociaux. En fait, il existe depuis des siècles. Dès les années 1950, Coca-Cola a commencé à promouvoir sa marque à travers l’image du Père Noël !

Où Le Métier D'Influenceur Est Né ?

Cette image est devenue synonyme de marketing d’influence. Au fil des décennies, les influenceurs sont devenus une partie intégrante de la mode et de la culture de leur génération. Les années 1950 ont également vu la naissance du marché des influenceurs.

Le marketing des influenceurs a commencé il y a plusieurs décennies avec l’avènement du Père Noël. La marque était un influenceur populaire de l’époque. Ses images célèbres, comme l’homme Marlboro, ont permis aux ventes de la marque de monter en flèche. Par conséquent, les influenceurs sont devenus une ressource précieuse pour les annonceurs. De plus, ils ont contribué à façonner le style de toute une génération. Et il est possible que le Marlboro Man aurait fabriqué le même produit aujourd’hui s’il avait été dans les années 1950 !

Où Le Métier D'Influenceur Est Né ?

Le business des influenceurs est né comme une évolution du marketing d’influence. Il a d’abord été utilisé à des fins commerciales, et plus tard, il s’est transformé en une industrie de plusieurs milliards de dollars. Dans les années 1950, l’homme Marlboro était un symbole de masculinité et était représenté par des acteurs célèbres et endossé par la marque jusqu’en 1999. Cette image a contribué à faire de la marque un phénomène mondial. Une image populaire est influente.

La description de poste d’un influenceur sur les médias sociaux est souvent remplie d’opportunités bien rémunérées et de nombreuses possibilités de gagner gros. Ce n’est pas le cas d’un responsable marketing. Ces professionnels créent du contenu et passent d’innombrables heures à le développer pour promouvoir un produit ou un service. Pour gagner de l’argent, ils doivent avoir un large public. En plus de leur travail bien rémunéré, ils ont également besoin d’un public important. Le salaire moyen d’un influenceur est d’environ 150 000 $.

Le salaire moyen d’un influenceur d’emploi est de 72 209 $ par an. Ce chiffre comprend la valeur de tout autre avantage, y compris les congés payés, les primes et les commissions. Selon le secteur d’activité, le salaire d’un influenceur peut différer de la moyenne nationale. Plusieurs facteurs déterminent la rémunération totale d’un influenceur. Cependant, le salaire d’un influenceur peut varier considérablement d’une région à l’autre. Avant de s’installer dans une ville particulière, il est important de comprendre que la description de poste d’un influenceur sera différente dans chaque ville.

Le salaire moyen d’un influenceur est de 35 000 $ par an. Certains influenceurs travaillent à domicile. Même si leur salaire est modeste, ils peuvent gagner jusqu’à 50 000 dollars par an. Le salaire d’un influenceur dépend de son expertise et de son expérience. Certains sont payés à l’heure, tandis que d’autres travaillent à domicile. Par conséquent, ils peuvent ne pas être en mesure de trouver une relation à long terme avec une entreprise. Mais les avantages d’être une personne influente valent la peine de prendre ce risque.

Métier Influenceur Salaire

Si vous êtes un influenceur sur les médias sociaux, vous vous êtes probablement demandé combien d’argent vous pouvez espérer gagner en tant qu’influenceur professionnel. Il existe un large éventail de salaires pour différents emplois sur Internet, allant de 35 000 à 50 000 dollars !

Bien que ce revenu ne soit pas le plus élevé de tous, il s’agit tout de même d’une somme substantielle. Vous devrez avoir une bonne connaissance du secteur et être capable de gérer efficacement l’entreprise.

En règle générale, un influenceur d’emploi gagnera une rémunération totale en espèces de 72 210 $. Cela comprend les éventuels bonus, commissions, congés payés et assurances!

Où Le Métier D'Influenceur Est Né ?

La moyenne varie en fonction du secteur, de l’emplacement et d’autres facteurs. Si vous envisagez de faire carrière dans ce domaine, vous voudrez probablement consulter les salaires. Si le domaine vous intéresse, envisagez de devenir un influenceur aujourd’hui.

Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d’un diplôme pour devenir un influenceur, vous devez être divertissant et comprendre comment construire un public à l’ère numérique. Une bonne façon d’apprendre est de devenir un expert dans votre domaine. Vous devriez vous documenter sur le marketing des médias sociaux et apprendre à créer une marque. Une fois que vous aurez acquis ces connaissances, vous pourrez facilement travailler comme expert en médias sociaux ou comme spécialiste du marketing numérique pour de grandes entreprises.

En plus d’un environnement de bureau traditionnel, un influenceur peut travailler à domicile, à condition d’avoir son propre site web ou son compte de médias sociaux. Cependant, il y a quelques inconvénients à être un influenceur. Les gens peuvent s’offusquer de votre célébrité et essayer de vous nuire grâce à elle. Par conséquent, ce métier peut être lucratif et gratifiant. Alors, n’ayez pas peur de vous lancer. Il suffit d’un peu de travail et d’une passion pour le sujet.

Un influenceur peut gagner beaucoup d’argent. Ils peuvent travailler depuis leur domicile ou dans un bureau. Mais ils ne peuvent pas échapper au regard des autres. Ils sont souvent repérés par le public. S’ils ne vous aiment pas, ils peuvent même vous insulter. Mais leur popularité leur permettra d’être connus. Ils devront marcher dans les rues. Une personne célèbre aura beaucoup de gens qui la remarqueront, et c’est ce qui la rend si lucrative.

Un emploi d’influenceur peut être une carrière lucrative. La rémunération totale moyenne en espèces d’un influenceur est de 72 209 dollars par an. Ce chiffre ne comprend pas les primes ou autres types de rémunération. Il comprend plutôt la valeur d’autres types d’avantages, notamment les congés payés et les assurances. Ces avantages dépendront du poste spécifique et de l’industrie. Le revenu type d’un influenceur est de 30 000 dollars par an. Bien qu’un emploi d’influenceur ne soit pas aussi lucratif qu’il n’y paraît, il s’agit tout de même d’un revenu décent.