4.3/5 - (26 votes)

Si vous cherchez de nouvelles façons de stimuler les ventes et la notoriété de votre marque, vous pouvez envisager de travailler avec un influenceur. Les influenceurs peuvent améliorer les campagnes de marketing de plusieurs façons. Beaucoup utilisent leur expérience pour améliorer leurs efforts. Par exemple, les abonnés de Chase s’intéressent aux chaussures, les marques peuvent donc le contacter pour promouvoir un produit ou un service. Avec ses abonnés de près de 100 000, il a la possibilité d’atteindre un large public avec un message ciblé.

Une autre raison d’engager un influenceur est que les endossements de célébrités peuvent être coûteux pour la plupart des marques.

Les influenceurs peuvent également stimuler la reconnaissance de la marque et la confiance. La marque LMNT est un exemple d’influenceur qui dispose d’un vaste programme de partenariat avec des salles de sport et collabore avec des instructeurs de fitness et des entraîneurs d’arts martiaux. Les adeptes de LMNT sont généralement modestes mais très engagés. La réputation de la marque repose sur sa relation avec les micro-influenceurs, et ils peuvent être un atout puissant pour une marque.

Les influenceurs ont accès à des publics de niche que les marques n’atteignent pas autrement. Le contenu qui en résulte atteint un public susceptible d’être intéressé par le produit. Le ton conversationnel de leurs posts les sépare des posts axés sur la marque. En plus d’avoir un public plus large, les influenceurs peuvent améliorer la qualité du contenu et le classement dans les moteurs de recherche. Tout cela conduit à une augmentation des ventes pour une marque. Quand tout est dit, les avantages du marketing d’influence sont évidents.

.

Pourquoi les e-influenceurs sont utilisés dans le marketing d’influenceur

Le marketing d’influenceur est une forme de double promotion qui a émergé de l’endossement des célébrités. Bien que le concept soit souple et coûteux, certains spécialistes du marketing restent méfiants à son égard. Voici quelques-uns des principaux avantages du recours aux e-influenceurs. 1. Double promotion – Les influenceurs bénéficient d’une double exposition ! Et, surtout, vous pouvez les payer à partir de 100 euros ! Cependant, il y a aussi quelques inconvénients.

Le marketing des influenceurs est né de l’approbation des célébrités

Bien que la plupart d’entre nous aient entendu parler du concept d’approbation des célébrités et de la façon dont il peut fonctionner, qu’est-ce que le marketing des influenceurs exactement et en quoi diffère-t-il de la publicité traditionnelle ? Les influenceurs sont des personnes qui bénéficient d’une grande notoriété et d’une grande confiance, et leurs adeptes peuvent agir comme une extension de la portée de votre marque. Les influenceurs publient généralement du contenu via les médias sociaux, même si les plateformes utilisées peuvent être très différentes. Les influenceurs peuvent également être des célébrités qui ont un grand nombre de followings ou un petit groupe de fans.

Bien que les parrainages de célébrités fonctionnent bien dans l’espace B2C, ils peuvent sembler inauthentiques dans le marketing B2B. Le marketing d’influence, en revanche, se concentre sur l’établissement de relations et de confiance avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts que la marque. Contrairement à la publicité traditionnelle, le marketing d’influence met la marque aux commandes en la mettant en position d’influencer d’autres consommateurs

Pourquoi On Fait Appel À Des E-Influenceurs ?

Et comme les influenceurs ne sont pas payés pour promouvoir une marque, ils sont plus susceptibles de partager le message de la marque avec leurs fans.

Les parrainages traditionnels de célébrités ont tendance à être inefficaces pour les messages des marques en raison de la surexposition et des comportements négatifs des consommateurs. Les influenceurs créent un contenu qui séduit leur public en mettant en avant ses avantages, lui conférant ainsi authenticité et crédibilité. Le pouvoir des parrainages de célébrités est indéniable, mais il est temps pour les spécialistes du marketing de tirer parti de cette approche unique. Les avantages sont immenses. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing d’influence et sur la façon dont il peut aider votre marque, pensez à lire l’article suivant.

C’est une double promotion

Un exemple bien connu de marketing d’influence est The Cold Plunge, un bain froid censé améliorer la santé. L’idée a vu le jour lors du COVID-19, et s’est vendue à plus de 3,5 millions de euros en une seule année. L’utilisation d’un influenceur dans une campagne marketing est un excellent moyen d’accéder rapidement à son public et d’ajouter de la crédibilité plus tard

Pourquoi On Fait Appel À Des E-Influenceurs ?

C’est cher

Utiliser des e-influenceurs n’est pas bon marché. Il est coûteux pour les marques de payer des milliers de euros pour un seul post d’un méga influenceur, qui a généralement plus d’un million de followers. En fonction de leur popularité et de leur nombre d’adeptes, les influenceurs peuvent coûter à une marque entre 1 351 PS et plus de 64 798 PS. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Pour qu’une marque fasse appel à des e-influenceurs, il y a plusieurs inconvénients. Si les macro-influenceurs sont plus chers, leur énorme portée les rend très désirables. Travailler avec un macro-influenceur implique des accords à long terme et des règles de collaboration compliquées. Ce n’est pas nécessairement la meilleure option pour une marque qui doit agir rapidement. Mais si vous voulez que votre produit ou votre marque obtienne une exposition dans les mains d’une célébrité, cette stratégie vaut la peine d’être envisagée.

Les marques doivent garder à l’esprit que les influenceurs à gros followers peuvent être en mesure d’atteindre un public plus large que les influenceurs à plus petit nombre de followers. Mais les followings de ces influenceurs peuvent être limités et feront grimper les coûts de votre collaboration. Il est donc important de décider du budget avant de vous emballer. Même si votre budget est faible, les e-influenceurs peuvent générer 5 fois plus d’impressions que la publicité payante.

Utiliser des influenceurs peut être une entreprise coûteuse si vous travaillez avec une célébrité ou une marque à gros budget

Pourquoi On Fait Appel À Des E-Influenceurs ?

Les influenceurs facturent des prix différents en fonction de la plateforme avec laquelle ils travaillent. Par exemple, un influenceur YouTube peut facturer 10 € pour 1 000 followers. Et un influenceur Instagram pourrait vous coûter 1 500 € si vous avez cent mille followers. Vous pouvez également tenir compte du coût par post pour les services d’un influenceur, ainsi que de son mandat créatif.

C’est flexible

Les marques ne peuvent pas contrôler leur message de manière aussi rigide qu’auparavant. Contrairement aux médias traditionnels, les consommateurs peuvent interagir directement avec une marque grâce à sa présence en ligne. L’authenticité suscite le plus d’engagement. Il est donc essentiel pour les marques de donner à leurs influenceurs des invites de contenu flexibles et des scripts de marque. Bien que ces éléments puissent sembler un peu éculés et clichés, ils sont essentiels au succès des campagnes de marketing d’influence.

Choisir le bon e-influenceur pour votre marque peut être un processus délicat. Les méga-influenceurs comme Marques Brownlee peuvent sembler être un bon choix, mais si vous recherchez un influenceur flexible, choisissez quelqu’un de plus petit et plus accessible

L’inconvénient de travailler avec un influenceur qui appartient à une entreprise autrichienne de science des données est le long temps d’attente et les règles de collaboration strictes.

Il est accessible

Sam Hurley, un célèbre blogueur et vlogueur de mode australien, est devenu l’un des influenceurs de marketing numérique les plus populaires au monde, un titre qu’il a gagné il y a quelques années. Hurley a un public extrêmement large, mais il garde la porte ouverte à ses followers et écoute leurs commentaires. Cette facilité d’approche est essentielle pour susciter la bienveillance de ses adeptes et constitue un excellent moyen d’en attirer de nouveaux.

C’est social

Les influenceurs sont des personnalités des médias sociaux qui ont acquis une crédibilité en ligne substantielle dans leur secteur. Les consommateurs perçoivent souvent les avenants de ces influenceurs comme authentiques et dignes de confiance. Outre leur crédibilité sur les médias sociaux, les influenceurs électroniques ont également une influence considérable sur les autres marques. L’étude recommande de poursuivre les recherches sur ce sujet. Les influenceurs des médias sociaux ont prouvé qu’ils augmentaient la fidélité aux marques, ce qui est essentiel pour toute marque qui souhaite rester rentable et compétitive.

En plus d’être sociaux, les E-influenceurs peuvent aussi être des journalistes. Ils écrivent souvent des articles gratuitement en échange de l’approbation d’un produit. Les blogueurs et les créateurs de contenu s’associent fréquemment avec des leaders du secteur et des leaders d’opinion pour collaborer avec eux. Ces personnes sont souvent citées dans les blogs et les campagnes de médias sociaux. Selon la nature de la marque de l’influenceur, ce dernier peut accroître la notoriété de la marque et générer des revenus.

Les plateformes de médias sociaux ont permis aux consommateurs de partager leur vie quotidienne en ligne. Des blogueurs populaires et des personnes célèbres ont construit des followings sur ces plateformes. Ces influenceurs ont des pages de médias sociaux où leurs adeptes peuvent discuter de leurs intérêts. En retour, les marques peuvent créer du contenu divertissant et informatif pour leur public cible. Les avantages de la collaboration avec les influenceurs électroniques sont nombreux, et les entreprises bénéficient de l’importance de leur audience

Pourquoi On Fait Appel À Des E-Influenceurs ?

Il ne fait aucun doute que le fait de tirer parti de l’influence des médias sociaux permet de stimuler les ventes.

Comment travailler avec les influenceurs et les ambassadeurs de marque

Avant de collaborer avec un influenceur, assurez-vous d’être clair sur les attentes de la marque et de l’influenceur. Avant de commencer, apprenez-en le plus possible sur la marque, notamment sur ses produits, ses services et sa déclaration de mission. Comprenez également comment le travail de l’influenceur affecte ses adeptes et ce que son public recherche. Investissez le temps nécessaire pour comprendre la marque afin de pouvoir créer un contenu pertinent pour les deux.

Souvent, un influenceur peut servir d’ambassadeur de la marque pour promouvoir de nouveaux produits. Ce type de collaboration aide la marque à établir un lien personnel avec les consommateurs et à créer du contenu généré par les utilisateurs autour du produit. Ces deux parties peuvent travailler ensemble pour activer sur plusieurs canaux et approfondir les relations avec les communautés de la marque. Ensuite, les influenceurs et les marques peuvent apprendre à mieux se connaître. Au final, les deux parties en tireront profit. Les influenceurs et les ambassadeurs de marque correspondent parfaitement à la stratégie marketing d’une marque.

Une campagne marketing réussie commence par les bons objectifs. Votre objectif peut aller de l’atteinte de nouvelles audiences à l’expansion de la notoriété de la marque sur un canal particulier. Vous pouvez utiliser le marketing d’influence pour atteindre des objectifs spécifiques tels que l’augmentation du trafic sur votre site Web, la création d’un engagement social ou la génération de conversions. Quel que soit l’objectif de la marque, le bon influenceur peut y parvenir

Pourquoi On Fait Appel À Des E-Influenceurs ?

Une campagne réussie doit répondre à des KPI (indicateurs clés de performance) spécifiques et atteindre les objectifs de la marque.

Un bon influenceur connaît bien son public. Par exemple, la blogueuse beauté Zoella Sugg a 27 ans, mais elle touche principalement les adolescents. Le Telegraph l’a surnommée la “grande sœur grinçante”. En construisant un personnage qui parle aux téléspectateurs adolescents, Zoella est une candidate idéale pour travailler avec une marque. Si votre marque veut avoir du succès, vous devriez travailler avec un influenceur qui partage les mêmes valeurs.

Le partenariat entre influenceur et marque

En tant que marque, vous voulez créer du contenu qui résonne avec votre public cible. Les influenceurs sont un atout précieux en matière de relations sociales pour les marques et peuvent combler le fossé entre vous et votre public. Il est important de choisir un influenceur dont le public s’aligne sur le vôtre. Le travail que vous créez avec eux doit être digne d’être publié. Cependant, un partenariat réussi entre l’influenceur et la marque doit également aboutir à un travail dont vous êtes fier.

Les influenceurs sont des personnes qui ont un public

Dans un monde où Internet a changé la façon dont nous consommons l’information et communiquons, les influenceurs sont nécessaires. Les influenceurs, ou personnes suivies, sont des célébrités en ligne qui ont maîtrisé leur niche et gagné un public. Qu’ils soient dans le secteur de la mode, de l’alimentation et des boissons, ou dans tout autre créneau, les influenceurs peuvent accroître la portée des marques grâce aux médias sociaux. En fait, on estime que pas moins de 3,4 milliards de personnes utilisent les médias sociaux, ce qui en fait les personnes les plus influentes de la planète.

Pour autant, le concept d’influenceurs et de leur public est encore assez récent. Ces personnes sont payées d’énormes sommes d’argent pour poster et faire de la publicité. Les influenceurs sont essentiellement payés par les marques pour promouvoir leurs produits. Bien que certaines personnes suivent un influenceur uniquement en raison de sa célébrité ou de ses publications, beaucoup d’autres le suivent en raison de son influence. En fait, les chiffres peuvent même être plus élevés que cela !

Avant de collaborer avec des influenceurs, vous devez établir des directives et des bonnes pratiques pour travailler avec eux. Connaissez les lignes directrices et la voix de votre marque avant d’approcher un influenceur

Pourquoi On Fait Appel À Des E-Influenceurs ?

jpg” alt=”test” width=”300″ height=”169″ class=”alignnone size-medium wp-image-318″ />

Identifiez leur public cible et assurez-vous qu’ils font partie de la démographie de votre marque. Lorsque vous engagez un influenceur, veillez à lui donner le plus de valeur possible et à établir des directives claires sur la façon dont il doit rendre son travail. Par exemple, si vous êtes un blogueur de mode, vous pouvez approcher votre influenceur en lui offrant une réduction ou un produit gratuit en échange de son avis.

Dans le monde des médias sociaux, les influenceurs sont souvent des journalistes et des créateurs de contenu. Ces derniers travaillent souvent avec des leaders d’opinion dans leur secteur d’activité. Ils sont cités dans des articles de blog, des campagnes sur les médias sociaux, et plus encore. Outre les journalistes, les blogueurs travaillent également avec des leaders du secteur. Par exemple, ils peuvent faire appel à des influenceurs vidéo ou photographiques afin de compléter le contenu de leurs profils de médias sociaux. Cela aide les entreprises à atteindre le bon public de la bonne manière.

Ils constituent un atout de relations sociales pour les marques

Par le passé, la télévision programmée était le seul média de masse auquel les consommateurs étaient exposés. Aujourd’hui, il existe une gamme presque illimitée de médias disponibles pour atteindre votre public cible. Les marques doivent en tirer parti en travaillant avec des influenceurs dans différents médias. Les blogueurs, les créateurs de contenu et même les leaders d’opinion peuvent être utilisés comme influenceurs dans les campagnes de marketing. Les avantages de l’utilisation des influenceurs pour le marketing sont nombreux.

Ces canaux de médias sociaux fournissent des données, des informations et des connaissances provenant de quatre acteurs différents – les consommateurs, les influenceurs et les éditeurs. Les influenceurs utilisent leur influence pour recommander des produits, partager leurs connaissances avec d’autres personnes et faire passer des messages de marque à un segment cible. En outre, les communautés de marques sont devenues un élément essentiel du marketing mix, les consommateurs communiquant entre eux et fournissant des critiques et des éloges. Les influenceurs sont également des atouts précieux pour les marques, qui peuvent améliorer leur image et leurs ventes.

Les marques doivent trouver des influenceurs, collaborer avec eux et mesurer l’impact de leur contenu. Le nombre de personnes qui suivent des influenceurs est élevé chez les plus jeunes, une majorité d’utilisateurs suivant une certaine catégorie d’influenceurs. Cependant, les générations plus âgées sont moins susceptibles de suivre des influenceurs, 79 % des répondants âgés de 55 ans et plus ne suivant pas d’influenceurs. Cela démontre l’intérêt de travailler avec des influenceurs pour les campagnes marketing de votre marque.

Lorsque vous décidez des influenceurs avec lesquels vous souhaitez vous associer, tenez compte des objectifs de votre marque. Vous devez déterminer si votre public cible pourrait bénéficier d’un produit ou d’un service particulier. Si vous souhaitez augmenter l’engagement de la marque, envisagez de parrainer des critiques. Au Royaume-Uni, l’influenceuse Molly Mae est un excellent exemple. Elle publie régulièrement des critiques sur ses chaînes et vend beaucoup de ses produits. En vous associant à une influenceuse britannique, vous êtes sûr de toucher un large public.

Ils peuvent devenir véreux

Au fur et à mesure que l’économie des influenceurs continue de croître, les marques cherchent à obtenir l’aval de personnes et de marques influentes pour faire connaître leurs efforts. Mais tirer parti des marques d’influenceurs peut aussi être risqué. Certaines marques et certains influenceurs ont été pris dans des campagnes d’influenceurs véreux et ont perdu leur bonne volonté. Bien que ces situations puissent arriver à n’importe quelle marque, la bonne stratégie peut réduire les risques et maximiser vos campagnes de marketing d’influence.

Une façon d’éviter une telle situation est d’avoir un contrat complet avec chaque influenceur. Ce document doit préciser les attentes de la marque et la rémunération de l’influenceur. Un bon contrat d’influenceur doit permettre à la marque de retenir les paiements si l’influenceur ne remplit pas ces obligations. Un bon contrat d’influenceur protégera à la fois les marques et les influenceurs s’ils venaient à être dévoyés ou à se comporter de manière inappropriée.

Pour éviter qu’un tel scénario ne se produise, les marques doivent s’assurer de mettre en place un plan de crise complet. Ce plan devrait inclure une équipe d’astreinte à tout moment et définir clairement les rôles de chacun. Lorsque quelque chose ne va pas, une entreprise ne doit pas revenir sur une déclaration hâtive, car les gens n’oublieront jamais ce qui leur est arrivé, à eux ou à la marque. Si une marque n’est pas en mesure de proposer un plan solide, envisagez d’engager des experts en marketing d’influenceurs pour vous aider à élaborer une stratégie.

Ils peuvent être un pont entre votre marque et votre public

En matière de marketing, vous pouvez tirer parti du pouvoir des influenceurs pour augmenter votre portée et générer plus de prospects. Les influenceurs, également connus sous le nom de “célébrités des médias sociaux”, peuvent constituer un pont efficace entre votre marque et votre public. Ce sont des personnes très visibles qui peuvent attirer un grand nombre de visiteurs sur votre site Web. Ils possèdent également une autorité de domaine élevée et sont souvent très bien informés sur un sujet particulier.

La création de contenu est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les propriétaires d’entreprise aujourd’hui. Pour attirer les clients, votre contenu doit être facile à trouver et à comprendre. Il doit également répondre aux questions courantes que se posent les consommateurs. Les influenceurs peuvent vous y aider car ils sont réputés pour leur création de contenu. Qu’il s’agisse de rédiger un article de blog ou de créer une vidéo, un influenceur aura déjà un public intégré, de sorte qu’il peut aider à faire connaître votre marque.

Les influenceurs excellent dans l’établissement de relations avec leurs fans. Leurs suivis sur les médias sociaux sont vastes, ce qui fait qu’il est difficile pour eux d’être ignorés. Les influenceurs apportent également la crédibilité et l’authenticité que les marques recherchent lorsqu’elles interagissent avec leur public. Contrairement aux communiqués de presse traditionnels, les influenceurs offrent une expérience unique et authentique. Un haut niveau d’interactivité entre la marque et son public conduit à une expérience plus positive pour les clients.

Ils peuvent être utilisés pour vendre votre produit

L’une des meilleures façons de faire connaître votre produit à des millions de personnes est de vous associer à un influenceur qui est déjà associé à votre marque. C’est ce qu’on appelle un “ambassadeur de marque” et cela fonctionne de la même manière qu’une campagne publicitaire traditionnelle. Au lieu de payer un influenceur pour promouvoir votre produit, vous le payez pour qu’il vous aide à faire connaître votre marque. L’échange vous aidera à diffuser la notoriété de la marque tout en tirant parti de la réputation et des connexions personnelles de l’influenceur.