3.9/5 - (24 votes)

Si vous souhaitez créer un blog, vous avez le choix entre de nombreux sites de blogs gratuits. Cependant, vous aurez probablement beaucoup de limitations. La plupart des sites de blogs gratuits proposent des URL maladroites, difficiles à retenir et contenant le nom de votre entreprise. Vous pouvez acheter un nom de domaine pour quelques euros, mais si vous n’avez pas l’argent, vous pouvez le remettre à plus tard.

L’un des sites de blogging gratuits s’appelle “Site123”, qui est assez convivial et propose des modèles prêts à l’emploi et des invites pour créer un blog. Ses résultats peuvent sembler un peu basiques, bien qu’ils ne soient pas mauvais.

Si vous cherchez à créer un blog sur l’éducation, Yola est un excellent choix. Il vous permet d’écrire sur différents sujets et utilise une interface de type “glisser-déposer” pour effectuer des modifications. La version gratuite comprend également des widgets pour votre blog. Ce site est idéal pour les débutants qui veulent commencer un blog sans une énorme courbe d’apprentissage.

Wix. Wix est un constructeur de sites Web qui vous permet de construire un blog. Il est livré avec un hébergeur intégré gratuit pour s’assurer que votre site se charge rapidement. Il dispose également d’un constructeur de sites Web par glisser-déposer, d’outils de gestion des médias et d’autres fonctionnalités utiles. Vous pouvez également utiliser l’interface glisser-déposer de Wix et les intégrations de tiers. Créer un blog gratuit est facile et sans stress, alors pourquoi payer pour quoi que ce soit ?

.

Quel Est Le Meilleur Site Pour Créer Un Blog Gratuit ?

Quel est le meilleur site pour créer un blog gratuit ?

Lorsque vous démarrez un blog, il existe plusieurs sites que vous pouvez utiliser. WordPress est sans doute le site le plus populaire pour les blogueurs. Wix et Medium sont d’autres bons choix, car ils sont gratuits à utiliser et offrent un excellent ensemble d’outils pour créer un blog. Mais si vous recherchez davantage d’options de personnalisation, vous pouvez envisager HubPages. WordPress est le site le plus personnalisable des quatre, mais il y a beaucoup d’autres sites gratuits disponibles.

WordPress

Si vous voulez démarrer un blog sans frais, vous pourriez aussi bien choisir WordPress. Il existe de nombreux sites de blogging gratuits, mais WordPress offre tellement plus de fonctionnalités et d’options de personnalisation que vous n’aurez pas besoin de payer un centime. Dans cet article, je vais brièvement décrire les différences entre ces sites de blogs gratuits et les comparer côte à côte pour voir lequel est le mieux adapté à vos besoins.

L’une des raisons pour lesquelles WordPress est le meilleur site pour démarrer un blog gratuit est sa polyvalence

Quel Est Le Meilleur Site Pour Créer Un Blog Gratuit ?

Contrairement aux autres sites de blogs gratuits, vous pouvez personnaliser votre blog pour qu’il corresponde à votre personnalité et à votre marque. Vous pouvez utiliser des modèles pour vous aider à vous démarquer. Vous pouvez rédiger des articles vous-même ou charger d’autres contributeurs de les rédiger pour vous. De plus, WordPress est entièrement fonctionnel sur les appareils mobiles. Vous pouvez donc même publier des articles et des photos depuis votre téléphone portable !

Une autre alternative à WordPress est Ghost. Ce logiciel de blogging est open source et peut être téléchargé gratuitement. Cependant, vous devrez payer pour l’hébergement. DigitalOcean propose un hébergement bon marché avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Toutefois, l’installation de Ghost n’est pas aussi simple que celle de WordPress et vous devrez peut-être effectuer vous-même des travaux sur le serveur. Mais si vous envisagez de créer un blog d’entreprise, vous devez absolument choisir WordPress. Avec ces sites de blogs gratuits, vous serez en mesure d’attirer un large éventail de lecteurs avec votre blog

Quel Est Le Meilleur Site Pour Créer Un Blog Gratuit ?

Wix

Il y a de nombreux avantages à utiliser un site tel que Wix pour construire un blog gratuit. Vous n’avez pas besoin d’apprendre le langage HTML ou CSS pour créer et gérer un blog avec Wix. Vous pouvez créer un blog en utilisant des centaines de modèles de cgrammeption, et vous pouvez passer à un plan premium lorsque votre blog devient populaire. Bien que Wix propose des plates-formes gratuites pour créer un blog, il y a quelques inconvénients importants. Pour commencer, la plateforme gratuite de Wix n’offre pas assez d’options pour monétiser un blog ou personnaliser son apparence.

Un autre inconvénient à l’utilisation d’un site de blogging gratuit est que vous devez avoir des connaissances techniques pour que votre blog ait une belle apparence

Quel Est Le Meilleur Site Pour Créer Un Blog Gratuit ?

Le plan de base de Wix affiche des publicités pour la société Wix. Si cela ne dérange pas la plupart des débutants, cela peut être un problème pour les utilisateurs ayant un public plus large. Les plans Premium, en revanche, éliminent complètement ces publicités. La plateforme de blog gratuite de Wix est idéale pour les débutants et est gratuite à utiliser.

Bien que Wix offre une variété de choix de cgrammeption, les débutants doivent être conscients de certaines limitations. Cependant, Wix offre une bonne expérience d’embarquement, en commençant par une séquence de formation par courriel qui vous guide à travers le processus de cgrammeption. Vous pouvez même cgrammevoir votre blog à l’aide de votre téléphone, si c’est votre option préférée. Wix a amélioré son expérience mobile ces dernières années, ce qui permet aux novices de créer plus facilement un blog gratuit.

Medium

Si vous vous êtes demandé si vous deviez créer un blog gratuit sur Blogger ou Medium, vous êtes au bon endroit. Contrairement à Blogger, Medium ne propose pas de publicités tierces et vous n’avez pas à vous soucier de l’hébergement et de la maintenance. Vous pouvez même vous inscrire à un programme de partenariat gratuit pour gagner de l’argent en tant qu’écrivain. Ainsi, vous pouvez vous cgrammentrer sur l’écriture plutôt que de vous soucier de la façon de promouvoir vos posts

Quel Est Le Meilleur Site Pour Créer Un Blog Gratuit ?

L’inconvénient de Medium est qu’il offre des options de personnalisation limitées. Si vous pouvez personnaliser les polices et les couleurs d’arrière-plan, les options pour styliser le contenu sont limitées. Vous pouvez également ajouter des en-têtes et des lignes d’accroche, mais sinon, vous êtes limité dans la façon dont vous pouvez personnaliser votre contenu. Vous pouvez toutefois ajouter des feuilles de style CSS personnalisées à vos articles. Et comme Medium est gratuit, vous pouvez créer une page de blog sans payer un seul euro.

Un autre avantage de Medium est la communauté intégrée. Vous pouvez facilement vous connecter avec d’autres écrivains et accepter des soumissions de leur part. De cette façon, votre public disposera d’un contenu constant. Un utilisateur de Medium a aidé à établir une coopérative d’écriture avec 226 000 followers et publie plusieurs fois par jour. Si vous êtes un écrivain, Medium vous donnera la possibilité de publier votre travail sur d’autres blogs. C’est une fonctionnalité importante à avoir pour les blogueurs.

HubPages

Si vous avez toujours voulu commencer votre propre blog, HubPages pourrait être le meilleur endroit pour commencer. Le site a été fondé en 2006 et est géré par d’anciens employés de Microsoft et des fondateurs de MongoMusic. En 2016, le site a modifié sa structure, passant d’un site unique à un réseau de sites Web. En plus des blogs traditionnels, HubPages dispose d’une nouvelle fonctionnalité appelée sites verticaux. Ces sites contiennent des articles sur différents sujets et sont classés par catégorie.

Le story builder est l’une des principales différences entre HubPages et Medium. Les deux plateformes utilisent des fonctionnalités minimalistes de construction d’histoires, tandis que HubPages dispose de fonctionnalités supplémentaires comme le formatage et la réorganisation des sections. Un bon site de création de blog gratuit doit pouvoir répondre aux besoins des débutants. Ceux qui ont une certaine expérience de l’écriture peuvent également utiliser Yola. Néanmoins, les plans payants restent abordables et offrent une variété de fonctionnalités.

A part un site de blog gratuit, HubPages vous permet également de gagner de l’argent grâce aux publicités. Bien que le démarrage d’un blog soit facile et amusant, il prend également beaucoup de temps. Cependant, une fois que vous avez configuré votre blog et commencé à publier du contenu, vous serez en mesure de le faire évoluer et de commencer à générer des revenus. Que vous envisagiez de commencer petit ou de faire grand, il y a un certain nombre de choses à considérer.

Weebly

L’éditeur de blog Weebly est un jeu d’enfant à utiliser, d’autant plus qu’il est entièrement personnalisable. Si vous avez un long article, vous pouvez inclure une pause avant le bouton “Lire la suite” pour que les gens puissent lire votre contenu. Sinon, vous pouvez choisir une mise en page prédéfinie et la personnaliser en fonction de vos besoins

Quel Est Le Meilleur Site Pour Créer Un Blog Gratuit ?

Il existe également de nouveaux éléments avec lesquels vous pouvez jouer. L’élément “Read More Break”, qui apparaît uniquement sur les pages standard, vous permet d’afficher le contenu avant que le bouton “Read More” n’apparaisse.

Weebly commence comme un site de blog gratuit, mais vous pouvez passer à des plans premium pour débloquer plus de fonctionnalités, y compris un nom de domaine unique et un nombre accru de visiteurs

Avec un plan premium, vous pouvez également vendre des articles à travers votre blog, si vous le souhaitez. Si vous prévoyez d’utiliser le blog pendant une longue période, il n’est pas judicieux d’utiliser la version gratuite. La plupart des exemples sur Weebly sont créés avec les plans premium.

Wix est une plateforme de blog populaire, mais Weebly est plus facile à utiliser. Le site est particulièrement bien adapté aux artistes et aux designers, et l’option gratuite vous permet d’héberger votre blog gratuitement. Les formules payantes commencent à 6 €. Un abonnement au service de newsletter Substack vous permet de promouvoir votre blog et d’envoyer des newsletters à vos abonnés. Le service est gratuit jusqu’à ce que vous atteigniez 150 abonnés, mais vous pouvez effectuer une mise à niveau une fois ce nombre atteint.

Joomla

Vous pouvez créer un blog gratuit avec Joomla si vous avez des connaissances en HTML ou CSS. Si ce n’est pas le cas, vous devriez choisir une autre plateforme de blogging. Vous devrez vous familiariser avec la structure et les fonctionnalités du tableau de bord de Joomla avant de pouvoir commencer à créer du contenu. Si vous ne savez pas ce qu’est le HTML ou le CSS, vous voudrez probablement utiliser Blogger ou WordPress à la place. Joomla offre plus de fonctionnalités que ces deux-là, notamment des modules de médias sociaux et de partage. Il est également rapide et réactif, ce qui signifie qu’il est bon pour le référencement. Cependant, les modèles gratuits sont souvent dépourvus de fonctionnalités avancées.

Si la majorité des plateformes de blogging gratuites offrent une personnalisation de base, certaines sont plus personnalisables. La communauté qui développe ces logiciels ajoute toujours de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux designs. Cela fait de Joomla le meilleur site pour créer des blogs gratuits. Les extensions de blogs gratuits les plus populaires sont EasyBlog et bbpress. Elles ont toutes deux leurs propres avantages et inconvénients, c’est pourquoi vous devriez les essayer avant de décider quelle plateforme de blogging vous convient le mieux. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez également demander à un ami ou à un collègue de travail qui a utilisé Joomla pour son blog. Vous serez probablement surpris par l’utilité qu’ils peuvent avoir.

Le CMS open source Joomla est une autre excellente option. Joomla est une plateforme très flexible qui vous permet de construire un blog d’apparence professionnelle sans nécessiter de connaissances avancées en programmation. Il fonctionne sans problème sur la plupart des serveurs web et vous permet de choisir le moment où les articles apparaissent. Vous pouvez choisir la date de publication de vos articles, ce qui permet à d’autres personnes de trouver facilement votre contenu et de lire votre blog. Un autre avantage de Joomla est sa cgrammeption personnalisable et sa flexibilité. Il offre également une interface d’administration conviviale.

Comment créer un blog sur Facebook

Une fois que vous avez décidé de créer un blog sur Facebook, vous vous demandez peut-être comment commencer. Il y a plusieurs étapes que vous devez suivre pour que votre blog soit opérationnel

Quel Est Le Meilleur Site Pour Créer Un Blog Gratuit ?

Tout d’abord, vous devez créer une page sur Facebook. Vous pouvez le faire dans la section profil en cliquant sur le signe +. Une fois cette étape franchie, un menu déroulant vous propose quelques options. Choisissez une catégorie et un nom pour votre page. Ensuite, il vous sera demandé de fournir plus d’informations.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez inviter vos amis à rejoindre votre blog en leur envoyant un message. Vous devrez ensuite ajouter une courte description à votre page. Cette description doit être courte et inclure un bref aperçu de votre blog. Cette description ne doit pas dépasser 255 caractères. Veillez donc à ajouter des informations pertinentes. Vous pouvez également ajouter des emoji ou d’autres médias à votre message. Une fois votre blog créé, vous pouvez le partager avec vos amis.

Vous pouvez également ajouter un lien de site web à votre profil. Facebook affichera le lien de votre blog à vos fans, afin qu’ils puissent visiter votre site web. Vous pouvez utiliser cette option pour promouvoir votre page Facebook et gagner un public plus large. Vous pouvez également créer une page de fans pour votre blog. Veillez simplement à ajouter l’URL de votre site web à votre profil. Ensuite, ajoutez le lien à votre profil Facebook. De cette façon, vos fans pourront voir votre blog facilement et voudront en lire davantage.

Comment créer un blog sur Facebook

Pour mettre en place une page Facebook, vous devez d’abord créer un nouveau compte. Facebook a rendu le processus simple pour vous. Il suffit de suivre ces étapes pour commencer. Ensuite, vous pouvez ajouter une image et une courte description de votre blog. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez commencer à partager vos articles de blog. Vous pouvez partager des liens vers d’autres personnes ou votre page sur d’autres réseaux sociaux. Et, bien sûr, vous pouvez suivre les instructions pour créer une page Facebook pour votre blog sur Facebook.

Liens statiques

L’une des façons les plus simples de lier une page statique à votre page Facebook est d’intégrer un lien dans le texte de votre publication. Cette méthode est extrêmement efficace pour rediriger les lecteurs. La première étape consiste à créer un nouveau message et à rédiger votre texte principal. Mettez en surbrillance le texte de votre message pour qu’il ressemble à un lien hypertexte. Veillez à surligner l’ensemble de la phrase, car un lien hypertexte d’un seul mot peut être manqué par un lecteur.

Lorsque vous publiez un lien vers votre profil Facebook, veillez à inclure l’adresse du site Web au bas du post. Si vous utilisez l’onglet “info” de Facebook, vous trouverez un endroit où coller l’adresse de votre site web. Ce lien ne sera pas cliquable s’il se trouve dans la section “aperçu” de la publication. Vous pouvez également le placer sur votre mur. Toutefois, veillez à ne pas placer le lien de votre site Web dans l’onglet “Info”.

Puis, sélectionnez l’élément que vous souhaitez inclure. Cliquez sur “Ajouter un lien” pour remplir les informations nécessaires cgrammernant votre lien. Une fois que vous avez terminé l’édition, cliquez sur “Mettre à jour” pour confirmer les modifications que vous avez apportées. Vous pouvez également utiliser des incitations pour encourager vos visiteurs à cliquer sur le lien. Si vous choisissez d’utiliser un lien sur votre page, veillez à inclure le nom de l’auteur de l’article. Cela augmentera vos chances d’obtenir un follower.

Auto-posting

Lorsque vous souhaitez automatiser vos partages sur les médias sociaux, vous devriez vous pencher sur des outils tels que Jetpack et Zapier. Publicize vous permet de pousser votre contenu sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux automatiquement. Vous pouvez également utiliser le script ” If This Then That ” pour publier automatiquement sur Facebook après la publication d’un nouveau message. Vous devrez configurer un compte Facebook pour utiliser cette fonctionnalité.

Vous pouvez également définir un calendrier pour vos publications avec des outils tels que Publisher et Planner. Tous deux vous permettront de programmer une série de publications à l’avance. Cependant, vous pouvez personnaliser ces paramètres pour poster sur différents sites de médias sociaux à des jours et des heures spécifiques. De cette façon, vous pouvez gagner du temps au moment où il est le plus efficace de poster. En outre, vous pouvez sélectionner les heures optimales de publication en fonction de votre public cible, de votre secteur d’activité et de votre fuseau horaire.

La publication automatique d’un blog sur Twitter et Facebook est un excellent moyen d’élargir votre lectorat. Contrairement au marketing par courriel, Facebook compte plus de deux milliards d’utilisateurs actifs, ce qui en fait le plus grand site de médias sociaux au monde. La publication de vos articles de blog sur Facebook augmentera le nombre de pages vues et le trafic sur votre site. Le moyen le plus simple d’accroître votre audience est de créer une liste d’e-mails, mais les réseaux sociaux disposent d’énormes bases d’utilisateurs qui en font un moyen puissant pour développer votre audience.

La publication automatique d’un blog sur les plateformes de médias sociaux peut vous faire gagner beaucoup de temps. Cela libérera également votre bande passante pour vous engager avec votre public. L’utilisation d’un outil de publication automatique pour Facebook vous permettra de programmer les publications à l’avance, de les modifier et même de les supprimer si nécessaire. Alors, qu’attendez-vous ? Allez-y et automatisez vos publications sur les médias sociaux ! Profitez de la fonction native de publication automatique de Facebook !

La fonction de publication automatique vous permet de programmer une heure et une date pour la publication de votre contenu Facebook. Elle vous permet également de publier plusieurs posts sur Facebook en même temps. Facebook est une plateforme de médias sociaux qui récompense les pages qui publient du contenu de façon constante. Vous pouvez même configurer un outil de publication automatique pour qu’il publie automatiquement du contenu sur vos pages Facebook quand vous le souhaitez. Lorsque votre outil de publication automatique fonctionne correctement, vous n’aurez plus jamais à vous soucier d’oublier de publier !

Ajouter une courte description

Ajouter une courte description lors de la création d’un blog sur Facebook est une étape importante du marketing de votre blog. La description doit donner aux lecteurs un bref aperçu du contenu de votre blog. Elle ne doit pas dépasser 255 caractères et doit contenir le plus d’informations possible. En général, votre description doit contenir un ou deux mots clés en rapport avec le sujet de votre blog. Pour ajouter de la valeur à la description de votre blog, incluez des liens vers votre site et d’autres informations pertinentes.

En plus du lien, Facebook tire le titre, l’image et la description du lien de votre blog. Pour cette raison, votre article de blog devrait être un titre et une méta-description convaincants. Par exemple, vous pouvez inclure le chiffre “150 % de réduction sur votre première semaine” dans le titre de votre article. L’ajout d’un chiffre impressionnant attirera l’attention des personnes qui liront l’article. L’utilisation de l’emoji feu ajoute de la personnalité à l’article, et le point d’exclamation accentue la promesse.

Ajouter une image

L’une des premières étapes de la création d’un blog Facebook consiste à ajouter une image. Vous pouvez trouver des centaines de modèles gratuits et payants sur internet. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’une image sur Facebook doit être pertinente par rapport à la page à laquelle elle est liée. Une copie bien rédigée générera davantage de trafic sur votre page. Vous trouverez ci-dessous un guide pour l’ajout d’une image sur Facebook. Lisez-le attentivement. Voici quelques conseils pour ajouter une image aux articles de blog Facebook.

Premièrement, pensez à placer l’image au centre de votre page. En faisant cela, vos lecteurs pourront suivre votre texte et l’image en même temps. Vous devez également éviter d’aligner votre image à gauche, car cela brisera la marge de gauche et rendra le suivi plus difficile. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser les dimensions correctes de votre image. Il est recommandé d’utiliser des images qui mettent en valeur le contenu de votre article de blog.

Une fois que vous avez choisi une image de fond, vous devez inclure une image. Facebook recommande que votre image vedette soit de 1200px par 630px. Vous pouvez également utiliser la boîte Yoast pour télécharger une image. Une fois l’image ajoutée, vous pouvez modifier votre description et votre titre Facebook. Si vos images sont trop petites, vous pouvez utiliser un plugin appelé Yoast SEO pour améliorer la visibilité de votre article de blog Facebook.