Comment aborder un macro-influenceur ? Vous voulez commencer votre relation du bon pied. La première étape consiste à envoyer un e-mail d’introduction. Veillez à être bref : le représentant de la célébrité n’a pas envie de lire un courriel de 5 000 mots. Mentionnez que vous avez fait des recherches sur l’influenceur et que vous êtes intéressé par son contenu. Concentrez-vous sur l’établissement d’une relation avant de présenter votre offre.
Évitez d’en dire trop sur votre marque ou votre produit.
- Bien que vous vouliez faire preuve de respect, évitez de donner trop d’informations sur vous-même.
- Mentionnez votre industrie, votre produit et votre mission.
- Les influenceurs veulent travailler avec vous pour une raison, alors assurez-vous de leur donner la possibilité de dire à leur public comment ils peuvent bénéficier de votre collaboration.
- Expliquez comment votre produit ou votre programme d’affiliation peut les aider à atteindre leurs objectifs.
Ne mentionnez pas la compensation monétaire – passez plutôt à la discussion des tarifs.
Une marque peut travailler avec un macro-influenceur pour que son produit soit vu par des millions de personnes. Cependant, cette stratégie convient mieux à ceux qui cherchent à atteindre un large public et qui disposent d’un budget marketing important. En outre, les célébrités peuvent aider les entreprises à lancer de nouveaux produits. Le fait qu’une célébrité soit suivie sur les médias sociaux peut alerter des millions de personnes sur le lancement du produit. C’est une façon simple de prendre pied sur le marché.
.
Quel message envoyer au macro-influenceur
Il y a plusieurs étapes à suivre pour atteindre un macro-influenceur. Tout d’abord, vous devez identifier l’influenceur que vous visez. Une fois que vous savez qui il est, vous pouvez l’atteindre par e-mail. Vous devez rédiger un message convaincant et assurer un suivi
Les e-mails de suivi peuvent doubler ou tripler les taux de réponse. Toutefois, si vous envoyez trop d’e-mails, votre message risque de ne pas être lu. Dans ce cas, il est préférable d’envoyer moins d’emails mais de faire un suivi plus souvent.
Identifier un macro influenceur
Lorsque vous envoyez un message, il est important d’identifier un micro influenceur et un macro influenceur. Les deux ont leurs propres followings et peuvent être efficaces pour votre message. Cependant, l’identification de celui qui convient le mieux à votre message dépend de l’audience. Par exemple, un micro-influenceur peut n’avoir que 1 000 followers, alors qu’un macro-influenceur peut en avoir des millions. Il existe une différence entre ces deux groupes d’influenceurs, mais les deux groupes ont des audiences similaires.
Les macro influenceurs ont de nombreux followers, et ils sont similaires aux célébrités dans un sens
Cependant, ils n’ont pas l’influence convergente des micro influenceurs. Par conséquent, ils sont plus adaptés aux campagnes de marketing de type “top of funnel”. Les micro-influenceurs, quant à eux, sont beaucoup plus susceptibles de s’intéresser à votre message, même si leur nombre est plus faible. De plus, comme les macro-influenceurs sont généralement associés à un public démographique général, ils peuvent également avoir un impact négatif sur le message de votre marque.
Bien que vous deviez toujours tenir compte de la taille de votre public cible lorsque vous sélectionnez un macro-influenceur pour endosser votre produit ou service. Généralement, un macro-influenceur a un following entre un million et cent mille personnes. Ils ont généralement des taux d’engagement élevés et un large public. Pour cette raison, ils sont idéaux pour le soutien de la marque et la collaboration. Un macro-influenceur a probablement construit son following pendant des mois ou des années et comprend son public cible
En plus d’un micro-influenceur, il existe également quelques autres macro-influenceurs que vous pouvez utiliser pour votre marque. Certains de ces influenceurs ont des millions de followers et sont capables de stimuler les ventes. Le recours à un macro-influenceur peut également vous aider à créer une campagne de marketing viral et à prendre pied sur le marché. L’objectif est de créer un buzz sur les médias sociaux en utilisant leur audience.
Identifier un micro-influenceur
Dans le monde des médias sociaux, les micro-influenceurs sont une ressource précieuse pour les marques. Ces personnes sont connues pour être très engagées sur les médias sociaux. Pour les trouver, vous pouvez consulter leur liste de followers. Essayez de participer à leurs publications en les aimant, en les commentant et en les partageant. Les micro-influenceurs qui s’intéressent à votre niche sont susceptibles d’accepter des collaborations avec des marques qui offrent à leurs followers un haut niveau d’engagement.
Une fois que vous avez identifié un micro-influenceur, vous pouvez lui envoyer un message. Pour contacter un micro-influenceur, vous pouvez utiliser des plateformes de médias sociaux telles que LinkedIn ou Facebook. Il vous suffit de saisir un mot-clé ou un nom dans le champ de recherche. Une fois que vous avez sélectionné un influenceur potentiel, vous obtiendrez une liste de profils pertinents
Utilisez ces informations pour vous connecter avec eux et créer une campagne.
Veillez à inclure un objet convaincant dans votre message. Les influenceurs reçoivent des centaines d’emails chaque jour, donc une ligne d’objet bien rédigée peut les aider à choisir d’ouvrir votre message. Selon les statistiques, 47 % des utilisateurs d’e-mails ouvrent un e-mail en se basant sur la ligne d’objet. Si votre ligne d’objet est trop générique, votre influenceur l’ignorera probablement. S’il est trop générique, le micro-influenceur est susceptible de supprimer votre message sans le lire.
Il est important de comprendre comment l’influenceur a été sélectionné et comment ses followers et son taux d’engagement peuvent avoir un impact sur votre campagne
Une marque devrait regarder au-delà du nombre de followers d’un micro-influenceur, et plutôt s’intéresser à d’autres facteurs, tels que le taux d’engagement et la création de contenu. Un influenceur peut également correspondre à votre marque, si son contenu est cohérent avec le vôtre. Il est important de noter que chaque micro-influenceur est différent, et que le processus de sélection sera différent.
Tendre la main à un macro-influenceur
Lorsque vous déterminez si vous devez travailler avec un macro ou un micro-influenceur, il est important de garder à l’esprit que le premier est plus rentable. En règle générale, les macro-influenceurs ont plus de followers, ils facturent donc des CPM plus bas. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. En fin de compte, le choix doit dépendre de l’objectif de votre campagne et du budget dont vous disposez. Si les deux types peuvent vous aider à augmenter votre visibilité et vos conversions, les micro-influenceurs peuvent vous aider à atteindre un public plus ciblé.
Lorsque vous approchez un influenceur, assurez-vous d’être clair sur votre objectif. Veillez à mentionner vos recherches et à montrer que vous êtes intéressé par leur contenu. Une fois que vous avez fait cela, il est temps de négocier le montant de la rémunération. Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur le montant de la rémunération, vous pouvez alors passer à l’étape suivante : la création du contenu pour votre influenceur. Si le contenu qu’il produit est de qualité, alors l’influenceur est susceptible d’être intéressé par une collaboration avec votre marque.
Les macro-influenceurs ont des millions de followers, donc si vous cherchez à atteindre un large public, il est préférable de s’adresser à un leader d’opinion ou à une célébrité. Les macro-influenceurs ne sont pas nécessairement des célébrités, mais plutôt des personnes très respectées qui ont une connaissance approfondie d’une certaine niche. Vous voudrez rechercher quelqu’un qui a beaucoup d’engagement sur son site, ainsi qu’un contenu détaillé sur son site Web.
En plus d’être capable d’identifier un influenceur, vous devez vous assurer que vos coordonnées sont facilement accessibles. Les influenceurs reçoivent des centaines d’e-mails par jour, et ils seront enclins à lire votre message si vous pouvez élaborer un objet convaincant. En fait, les recherches montrent que 47 % des personnes ouvrent un courriel en se basant uniquement sur la ligne d’objet. Vous constaterez que votre message est remarqué par davantage d’influenceurs si vous incluez vos coordonnées et un lien vers votre article
Écrire un message convaincant à un macro-influenceur
Les macro-influenceurs sont importants pour votre marque, car ils peuvent atteindre votre marché cible de manière efficace. Vous pouvez même leur confier votre message car ils ont généralement des évaluations élevées et un grand nombre de followers. Lorsque vous écrivez votre message à un macro-influenceur, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas lui envoyer n’importe quel vieux message. Votre message doit être aussi unique et convaincant que possible. Un bon point de départ est de considérer leur public spécifique.
Une ligne d’objet convaincante peut faire ou défaire votre sensibilisation à un influenceur. De nombreuses personnes occupées ne lisent que les e-mails dont l’objet est alléchant. Rappelez-vous que 47 % des personnes ouvrent des e-mails en fonction de leur ligne d’objet. Si votre objet n’est pas suffisamment engageant ou intéressant, il est peu probable que votre message soit ouvert. Testez toujours la ligne d’objet avant d’envoyer votre message. Si ce n’est pas le cas, il est temps de repenser votre ligne d’objet.
La première étape du partenariat avec un influenceur consiste à définir les objectifs de votre campagne. Essayez-vous d’obtenir une exposition maximale pour un nouveau produit ? Ou peut-être essayez-vous de promouvoir un nouveau service ? Un message bien rédigé donnera à l’influenceur les informations dont il a besoin pour prendre une décision éclairée sur sa collaboration avec vous. Dans tous les cas, n’oubliez pas que les influenceurs ne peuvent aider votre marque à atteindre le public cible que s’ils aiment ce que vous vendez.
Lorsque vous rédigez un message à l’intention d’un macro-influenceur, il est essentiel de comprendre les différents types de public dont il dispose. Les méga influenceurs ont tendance à avoir un grand nombre d’adeptes, ce qui les rend plus adaptés aux campagnes de marketing top-of-funnel. En résumé, vous recherchez des influenceurs ayant 100 000 followers ou plus. Le nombre de followers est le meilleur indicateur de la taille de l’audience d’un macro-influenceur.
Négocier avec un macro-influenceur
Par rapport aux micro et nano-influenceurs, les macro-influenceurs ont une plus grande portée et sont souvent plus chers, il est donc important de négocier avec eux
Si votre marque souhaite travailler avec un macro-influenceur, il est important de négocier toute la portée de votre collaboration. En plus des droits sur le contenu, vous pouvez vous attendre à payer entre 5 000 et 10 000 euros par post. Bien que ce montant soit encore relativement faible, il peut être coûteux et prendre du temps. Pour faciliter le processus, envisagez de faire appel à un réseau de marketing d’influenceurs.
Lorsque vous négociez avec un macro-influenceur, il est important de se rappeler que son contrat peut varier en termes de localisation et de durée. Alors que beaucoup accepteront un paiement en échange d’un morceau de contenu, certains insisteront sur un droit d’utilisation complet du contenu. Veillez à négocier un contrat qui définisse exactement ce que vous attendez et quand vous le voulez. Lorsqu’il s’agit de paiements récurrents, il est préférable de laisser suffisamment de temps pour effectuer le travail.
Avant d’entamer une négociation, tenez compte du nombre de followers par influenceur. Si les micro influenceurs ont moins de followers que les macro influenceurs, ils peuvent néanmoins avoir un impact énorme sur le succès d’une marque. En général, un micro-influenceur avec dix mille followers a un taux d’engagement plus élevé qu’un macro-influenceur avec sept cent millions. Cela peut vous aider à déterminer si vous travaillez avec le bon influenceur pour les besoins de votre marque.
Comprendre les termes et conditions de l’accord est essentiel pour le succès de votre campagne. Un contrat adéquat protégera votre marque, mais il y a place à l’interprétation. Il est important de comprendre que les droits d’utilisation de chaque influenceur varient d’une marque à l’autre. Les termes du contrat peuvent varier en fonction du type d’influenceur et de sa représentation officielle
En outre, les micro-influenceurs peuvent considérer la réutilisation du contenu comme une valeur ajoutée majeure. Ils recherchent généralement des occasions d’établir leur crédibilité et d’augmenter le nombre de leurs followers.
Exemple de message d’influenceur Instagram
Lorsque vous rédigez un message à un influenceur Instagram, vous devez garder à l’esprit que le temps de votre influenceur est limité. Dans les 30 premières secondes, votre influenceur va parcourir votre message. Incluez des intérêts communs ou des informations qu’il peut avoir en commun avec vous. En outre, veillez à mentionner quelque chose sur son site Web ou son profil afin qu’il puisse facilement en savoir plus sur votre entreprise. Voici un exemple de rédaction d’un message d’influenceur Instagram.
La première étape du marketing d’influenceur est de s’engager avec leurs posts sur les médias sociaux. Montrez votre respect pour eux. Une fois que vous avez une connexion, un partenariat formel sera plus facile à négocier. Facilitez la tâche de votre influenceur en utilisant un modèle de message. N’oubliez pas d’inclure les éléments spécifiques que vous avez remarqués dans leurs publications et les raisons pour lesquelles vous aimeriez travailler avec eux. Si vous avez déjà travaillé avec eux par le passé, vous pouvez utiliser un modèle de message pour faciliter le processus.
En plus d’utiliser un exemple de message d’influenceur Instagram, tenez compte de la façon dont votre marque et votre influenceur se rapportent l’un à l’autre. Par exemple, une marque environnementale devrait éviter de travailler avec un influenceur qui encourage les tests sur les animaux. Un leader d’opinion clé est quelqu’un qui est connu pour être un expert en la matière. Avant de contacter un influenceur, vérifiez son contenu et voyez s’il correspond aux valeurs de votre marque. Un bon influenceur sera heureux de vous aider dans vos besoins marketing.
Exemple de message d’influenceur Instagram
Vous voulez entrer en contact avec une personne influente sur Instagram, mais vous ne savez pas comment rédiger l’email parfait. Ne faites pas l’erreur de vous adresser à un influenceur comme à une célébrité. Les influenceurs ont des emplois du temps chargés et passent la majorité de leur temps à travailler. Ils n’auront pas le temps de lire un long courriel ou une métaphore compliquée. Faites en sorte que votre message soit clair, concis et précis. Évitez les messages longs et verbeux et tenez-vous-en aux faits.
Créer une connexion avec un influenceur
L’une des façons les plus efficaces de se connecter avec un influenceur est de le mentionner dans votre article de blog. Beaucoup de ces personnes auront des informations de contact dans leur bio. Cependant, vous pouvez les trouver par le biais de divers canaux, notamment les blogs, les communautés en ligne et les moteurs de recherche. Que vous recherchiez un influenceur spécifique, suivez son compte pour savoir comment entrer en contact avec lui. Après les avoir suivis, vous pouvez entamer une conversation avec eux.
Une fois que vous avez identifié les influenceurs potentiels dans votre niche, vous devez envisager les moyens les plus efficaces de les atteindre. Si vous ciblez des micro-influenceurs, vous pouvez leur envoyer un message privé. Sinon, si vous voulez atteindre un influenceur établi, vous pouvez rechercher ses coordonnées dans sa bio ou un lien vers son site Web, ce qui devrait indiquer qu’il a déjà travaillé avec une marque.
Avant d’approcher un influenceur, assurez-vous de bien comprendre son esthétique et son style. La plupart des influenceurs Instagram préfèrent être qualifiés de créateurs plutôt que d’influenceurs, mais n’oubliez pas qu’ils ont déjà travaillé dur pour construire leur marque personnelle. Pour attirer leur attention, vous devez présenter un message convaincant et montrer que vous êtes digne de travailler avec eux.
N’oubliez pas de garder à l’esprit qu’un influenceur est un humain, et qu’il peut jongler avec plusieurs partenariats différents. Préparez-vous à des erreurs occasionnelles de balisage ou d’appels à l’action. Il est essentiel de mettre la main à la pâte et d’affiner votre approche au fil du temps. Des entreprises comme Fujifilm ont trouvé que les programmes d’ambassadeurs formels étaient un moyen efficace de travailler avec un influenceur. Elles emploient les services de photographes et de vidéastes pour créer du contenu.
Messages de sensibilisation personnalisés pour les influenceurs
Ajouter de la personnalisation à vos messages de sensibilisation est crucial pour impressionner les influenceurs. La personnalisation doit inclure une salutation, une signature et la mention d’un contenu récent que l’influenceur a créé. Si possible, vous pouvez mentionner des collaborations, des produits qu’ils utilisent et des événements auxquels ils ont participé. Incluez également une brève description de ce que vous avez aimé dans leur contenu ou leur style. Vous pouvez trouver facilement des modèles pour ces e-mails en ligne. Voici quelques exemples de la façon de personnaliser vos e-mails.
Premièrement, tenez compte de votre ligne d’objet. Contrairement aux lignes d’objet des emails traditionnels, la ligne d’objet d’un email doit piquer l’intérêt de l’influenceur. Une bonne ligne d’objet doit être accrocheuse, appeler le nom de l’influenceur et montrer son intérêt pour son travail. Si vous tentez de contacter un influenceur Instagram populaire, vous devez également inclure les détails de votre campagne et des liens vers son site Web ou son blog.
Les e-mails de sensibilisation personnalisés doivent refléter la voix de votre marque et son objectif. N’oubliez pas que la première impression que vous faites sur un influenceur peut faire ou défaire la relation. C’est pourquoi il est vital de faire en sorte que la première impression compte. Concentrez-vous sur la connexion avec l’influenceur et sur le développement d’un sentiment d’admiration mutuelle avant d’essayer de lui vendre quelque chose. Si possible, proposez un essai gratuit ou un service gratuit. Si ce n’est pas possible, vous pouvez toujours contacter directement l’influenceur ou suivre les liens inclus dans son profil.
N’oubliez pas que vous devez effectuer un suivi régulier et que vous devez également maintenir votre modèle d’e-mail à jour. L’utilisation de ces modèles peut garder votre base de données organisée et vous aider à suivre qui a répondu. En envoyant des messages de suivi, vous pouvez rester au sommet de l’esprit d’un influenceur et rester sur son radar. Ils apprécieront que vous ayez pris le temps de personnaliser votre message de sensibilisation et de leur envoyer un message. Mais veillez à utiliser une approche personnelle lorsque vous contactez des influenceurs sur Instagram.
Créer un pitch pour les influenceurs
La première étape pour atteindre un influenceur Instagram est de créer un pitch. Vous devez indiquer clairement quels sont vos objectifs et pourquoi vous leur écrivez. Un influenceur répondra mieux à une offre qui a un thème général plus vaste. Par exemple, une série d’articles sur vos lieux préférés pour Halloween sera plus intéressante pour une marque qu’un seul article. Veillez à leur fournir des coordonnées et un échantillon de votre contenu ou de votre image pour faciliter leur décision.
Renforcez votre pitch en apprenant à connaître l’influenceur. Un pitch pour un influenceur Instagram n’est pas aussi formel qu’un pitch commercial, mais il est tout de même important. Évitez d’utiliser des polices et des émojis distrayants dans votre courriel. Vous devriez également inclure une photo appropriée de vous-même afin que le lecteur ait l’impression de parler à une personne réelle. Le pitch est l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir des collaborations rémunérées sur Instagram.
Lorsque vous créez un pitch, n’oubliez pas d’inclure des détails spécifiques sur la campagne. N’oubliez pas que les influenceurs entretiennent souvent des relations très étroites avec leur public et qu’ils souhaitent promouvoir des produits de qualité. Ainsi, soyez aussi précis que possible dans votre description. Le dernier paragraphe de votre pitch doit présenter l’opération de la campagne et demander des tarifs ou des kits médias. Votre pitch doit être rédigé de manière à faire appel à la personnalité et aux valeurs de l’influenceur.
Que vous fassiez ou non un pitch avec une marque, il est important de comprendre comment votre influence peut bénéficier à votre marque. Les influenceurs peuvent vous aider à développer un contenu de haute qualité avec lequel les gens s’engageront. Et n’oubliez pas que la clé pour gagner de l’argent grâce à votre influence est de monétiser votre influence. Ne soyez pas intimidé si vous n’avez pas des millions de followers. En fait, les micro-influenceurs sont de plus en plus populaires, et la tendance est largement positive.
Choisir un leader d’opinion clé pour votre marque
En tant que spécialiste du marketing sur les médias sociaux, il est important de se rappeler que la crédibilité d’un KOL est liée à son contenu et à l’identité de sa marque. Ils ont tendance à faire la fine bouche lorsqu’il s’agit de collaborer avec des marques, et vous devez vous assurer qu’ils correspondent bien à votre marque. Si vous voulez que vos campagnes marketing soient réussies, choisir un leader d’opinion clé est la meilleure façon de procéder.
Pour commercialiser votre marque sur Instagram, vous pouvez choisir un leader d’opinion clé ayant un grand nombre de followers. Ces personnes sont connues pour leur expertise et sont influentes dans leurs domaines respectifs. De nombreux adeptes du secteur les suivent parce qu’ils ont un haut niveau de crédibilité et d’authenticité. Ils sont également susceptibles de connaître vos produits et votre marque. Cela signifie que le contenu de votre marque pourra être lu et partagé par de nombreuses personnes qui s’y intéressent.
Le choix d’un leader d’opinion clé sur Instagram doit être basé sur sa niche d’influence. Bien que les leaders d’opinion clés n’aient pas besoin d’avoir un grand nombre de followers pour réussir, ils peuvent influencer une niche très spécifique au sein de l’industrie de votre marque. Ils constituent également un excellent moyen d’atteindre un public spécifique. Utiliser des leaders d’opinion clés sur Instagram est un excellent moyen d’atteindre un nouveau public, ce qui est essentiel pour toute entreprise.
En plus de trouver la bonne personne pour votre marque, il est important d’identifier les KOL les plus importants du secteur. Beaucoup d’entre eux ont commencé dans l’industrie de la mode de luxe. Vous pouvez choisir un jeune KOL nommé Kakakoo, qui a un look typiquement coréen. Une autre KOL qui partage une passion pour la nourriture et les boissons est Amelie, qui produit des vidéos tournées dans une maison traditionnelle chinoise. Cela crée un sentiment d’authenticité dont votre marque peut bénéficier.
Choisir la bonne échelle de temps pour travailler avec un influenceur
Si vous envisagez de travailler avec un influenceur, vous devrez décider du temps que vous pouvez investir dans votre projet. Généralement, une campagne implique environ 20 influenceurs. Toutefois, ce nombre peut varier en fonction de la complexité de votre dossier. Lorsque vous décidez de la durée de votre campagne, il est important de se rappeler que la sensibilisation des influenceurs prend des mois. Cela signifie que si vous attendez trop longtemps pour approcher les influenceurs, vous pourriez finir par perdre beaucoup de temps.
Choisir la bonne échelle de temps pour travailler avec votre influenceur peut être un processus délicat. Bien que le fait de travailler avec un influenceur ne vous oblige pas à le payer, vous devez tout de même vous assurer de savoir ce que vous attendez de lui. En général, les influenceurs partagent avec vous leur kit média, qui contient une biographie et un aperçu de leur portée. Certains incluront également une feuille de tarifs séparée, ou vous répondront par e-mail en vous indiquant le prix. N’oubliez pas que les influenceurs ont leur propre entreprise, il est donc judicieux de respecter leur temps.
La meilleure façon d’éviter de créer un contenu de vente forcée est de permettre à votre influenceur d’être aussi authentique que possible. Après tout, votre public considère votre influenceur comme un ami. Ce sont leurs opinions qui comptent, et ils sont susceptibles de leur faire implicitement confiance. Que vous choisissiez d’engager un influenceur ou de travailler avec une agence, vous voudrez vous assurer que le contenu qu’il produit est aussi utile et informatif que possible.
Pendant la durée de votre campagne, vous devez vous assurer que les travaux antérieurs de votre influenceur n’ont pas d’impact sur la réputation de la marque. Si vous découvrez qu’il a déjà travaillé avec un concurrent, passez à un autre influenceur. Même si votre influenceur ne travaille pas avec vos concurrents, il est peu probable qu’il soit fidèle à votre marque. Par conséquent, vous devez insister sur l’exclusivité si possible.
>