Il y a de nombreux avantages à travailler avec des micro-influenceurs, allant d’un prix plus bas à des taux d’engagement plus élevés. Bien qu’il y ait une différence de portée, les micro-influenceurs ont tendance à avoir des followings plus petits, mais leurs niches attirent souvent un public plus spécialisé. Ils peuvent également générer plus d’attention pour votre marque si vous travaillez dans une niche particulière ou avec un groupe démographique cible spécifique.
Par rapport aux célébrités, les micro-influenceurs sont plus abordables que les macro-influenceurs. Leur public est plus ciblé, et ils ont plus de valeur pour les marques que la visibilité de masse. Selon une étude de HelloSociety, le taux d’engagement d’une campagne utilisant un micro-influenceur est 60 % plus élevé que celui d’une campagne utilisant un macro-influenceur
!
- Quelques milliers de followers sont loin d’être suffisants pour générer ce type d’engagement.
-
Les plus grands influenceurs ont des followings massifs.
- Bien que les micro-influenceurs soient beaucoup plus petits, ils restent très efficaces pour atteindre leur public.
- Ces influenceurs peuvent être trouvés en ligne et peuvent aider les marques à atteindre leur public cible.
Par exemple, Jenn promeut un mode de vie coloré. Asus, un fabricant d’ordinateurs portables pour les graphistes, s’est associé à elle pour une campagne de promotion de leur produit.
Bien que les micro-influenceurs n’aient pas des lakhs de followers, leur contenu a un impact beaucoup plus faible sur leurs followers. Contrairement aux influenceurs de haut niveau, ces micro-influenceurs sont capables de créer un lien plus personnalisé avec leurs followers. En plus de générer du trafic, ils apprécient ce qu’ils partagent !
Par conséquent, ils partagent leur contenu avec leurs followers et les encouragent à laisser des commentaires. Par conséquent, leurs followers seront plus enclins à s’engager avec votre marque.
.
Bien qu’il y ait une différence de portée, les micro-influenceurs ont tendance à avoir des followings plus petits, mais leurs niches attirent souvent un public plus spécialisé
.
Ces micro-influenceurs sont moins d’un million, mais ils s’adressent tout de même à la grande majorité de leurs followers. Ils sont également plus personnels, car ils reçoivent souvent des commentaires de leurs followers. L’avantage de cette situation est que vous pouvez créer une campagne plus transparente et éviter de paraître vendeur. En tant que marque, vous pouvez exploiter la vaste influence de ce groupe pour promouvoir vos produits et services. Pour en savoir plus, contactez Influencer Matchmaker au 0203 9580 427.
En tant que marque, il est important de trouver les bons micro-influenceurs. Les micro-influenceurs qui ont le plus de succès sont de vraies personnes avec de vraies audiences !
C’est ce qui se rapproche le plus du marketing de bouche à oreille. La plupart des consommateurs se tournent vers leurs pairs pour obtenir des conseils en matière de mode et de shopping. Leur contenu est perçu comme authentique, facile à comprendre et source d’inspiration pour la vie quotidienne. Cependant, ils ne sont pas les seuls à s’adresser à ces micro-influenceurs.
Un micro-influenceur est un nouveau créateur disposant d’un public existant et d’une niche identifiable. Ils utilisent les plateformes de médias sociaux pour se constituer une audience et sont souvent prêts à travailler pour une petite rémunération. Ils créent du contenu que leurs followers apprécient et qui les intéresse. Comme ils sont nouveaux, ils peuvent être très réactifs et orientés vers la relativité. Ces personnes sont également un excellent moyen de faire passer un message aux consommateurs !
À titre d’exemple, les micro-influenceurs qui ont des milliers de followers sur les médias sociaux sont plus susceptibles d’engager leur public à un niveau plus personnel. Ils sont plus susceptibles de partager leurs histoires avec leurs followers, ce qui les rend parfaits pour les campagnes de GPA. En outre, ces influenceurs peuvent être des sources précieuses d’études de cas et d’autres informations utiles pour votre marque. Si vous ne parvenez pas à trouver les bons micro-influenceurs, vous devez envisager une nouvelle approche.
Ces micro-influenceurs sont des personnes qui ont un grand nombre de followers sur les médias sociaux. Le problème est que ces micro-influenceurs ont de faux followers, ce qui peut gonfler artificiellement leur following sur les médias sociaux. Pour réussir dans cette niche, vous devez être plus fréquent. Vous devez participer activement et quotidiennement à la conversation sur les médias sociaux. En plus de cela, vous devez répondre aux commentaires. Si vous parvenez à vous connecter avec votre public, il vous paiera pour votre opinion.
Ces micro-influenceurs peuvent être n’importe qui, d’un chanteur célèbre à une fashionista locale. Ces influenceurs peuvent vous influencer dans la bonne direction. Les industries de la beauté et du style de vie sont les plus grandes industries qui utilisent les micro-influenceurs. En tirant parti de leurs followers, vous pouvez maximiser le potentiel de votre marque et stimuler vos ventes. Et même si vous devez toujours être au courant des stratégies de vos concurrents, cela vaut la peine de garder un œil sur les micro-influenceurs !
L’expert en marketing des médias sociaux et créateur de contenu Adam Gonon est un micro-influenceur de premier plan en France. En tant que cofondateur de The Gentleman’s Creative, une agence numérique et un site de publication visant à inspirer les hommes d’aujourd’hui, il possède les connaissances et l’expertise nécessaires pour tirer parti du pouvoir du marketing d’influence. Voici un échantillon du travail qu’il a réalisé pour des clients.
Michael Tran, micro-influenceur et blogueur culinaire français, est spécialisé dans le food art de caractère. Il poste régulièrement des images de la nourriture qu’il mange en voyage et à la maison. Il écrit également sur des sujets variés. Aux États-Unis, Emily Tran, une boulangère autodidacte, est propriétaire de Crumble Catering Co et prépare des cookies personnalisés pour ses clients. Elle compte plus de 500 000 followers sur Instagram, ce qui fait d’elle un micro-influenceur de premier plan en France.
Parmi les micro-influenceurs français, Niamhmiddletonx est la plus populaire. Elle a plus de 66 000 followers et un taux d’engagement de 3 à 7 %. Elle partage ses voyages sur Instagram !
Elle possède également un blog sur le style de vie et la mode. Elle est un excellent exemple d’influenceuse de mode française. C’est une experte de la mode abordable. Elle a collaboré avec diverses marques, notamment Luxy Boutique, Naked Apparel et Glamify !
Nana Agyemang est une influenceuse de médias sociaux basée à New York et fondatrice de Every Stylish Girl. Elle partage ses expériences avec les femmes de couleur sur sa page Instagram. Elle a notamment travaillé avec des marques comme Raw Sugar Living et Everlane. Valentin Bruneau est un autre micro-influenceur originaire de Belgique. C’est un micro-influenceur expérimenté dans le style streetwear, et son contenu porte davantage sur sa passion pour la mode que sur la beauté.
.
Micro-influenceur France
Investir dans le marketing des influenceurs en France est une stratégie marketing puissante. Une récente enquête de Rakuten Marketing a montré que davantage de marketeurs du pays ne comprennent pas la valeur de la rémunération des influenceurs, alors qu’elle représente 45 % de leurs budgets marketing. Cependant, 35 % des marketeurs français investiraient davantage dans le marketing d’influence s’ils avaient plus de contrôle créatif!
En outre, 35 % de ces marketeurs pensent que les influenceurs sont importants pour leurs objectifs commerciaux.
Les influenceurs sont très visibles dans les médias. Cependant, ils ne sont pas faciles à atteindre. Parce qu’ils sont si influents, les marques ont souvent du mal à établir une connexion avec eux. Il est également difficile de les atteindre avec une campagne marketing efficace, surtout en France. Pour réussir avec le marketing d’influence, une marque doit savoir avec quels influenceurs travailler. S’il est facile d’atteindre des influenceurs dans d’autres pays, il existe plusieurs défis uniques à relever pour créer un partenariat réussi.
Par exemple, Nora, une influenceuse beauté et mode qui compte plus de 21 000 followers sur Instagram, est l’une des micro-influenceuses les plus efficaces en France. Ses posts sont épurés et élégants et présentent souvent des vêtements de plusieurs marques différentes. Cela fait d’elle un excellent choix pour les marques de mode à la recherche d’une influenceuse percutante en France. Nora est le choix idéal pour votre campagne de marketing d’influence. Elle est un acteur clé de l’espace français des médias sociaux et a la capacité de se connecter avec votre public cible d’une manière personnelle et unique.
Un autre exemple d’influenceur devenu micro-influenceur sur le créneau de la mode est Danielle, qui compte plus de 56 000 followers. Elle sait exactement ce que son public veut, et elle travaille dur pour que cela se produise. En tant qu’experte en soins de la peau, elle a réussi à s’imposer comme un micro-influenceur de premier plan en France. Elle est déjà devenue une influenceuse mondiale grâce à ses followers en France.
Niamhmiddletonx est une micro-influenceuse de mode Instagram qui compte près de 30 000 followers. Elle est passionnée par la beauté naturelle et la mode durable. Elle s’est associée à des marques comme ECCO, COS et Versace, et est considérée comme une véritable fashionista. En outre, elle a un taux d’engagement élevé, de sorte que son public est toujours captivé par ses photos. Si vous souhaitez toucher un public français, ne cherchez pas plus loin qu’un micro-influenceur.
En termes de coût, la France est un marketeur d’influence exceptionnel. Parmi les influenceurs qui gagnent le plus d’argent dans le pays sont basés à Paris et à Lyon. Le budget moyen d’une campagne pour un influenceur majeur en France est de 54 000 euros, tandis que celui d’un micro-influenceur n’est que de 32 000 euros, ce qui en fait le plus abordable de la région. Un micro-influenceur français peut apporter des millions de fans en quelques mois seulement.